• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 4 : Un candidat condamné pour attouchements sexuels sur mineur

The Voice 4 : Un candidat condamné pour attouchements sexuels sur mineur
  • A-
  • A+
Partager Google+

La semaine dernière, Jacques Rivet candidat de The Voice 4 a été éliminé lors de l'épreuve ultime qui opposait les talents de Mika. Cette semaine, Voici révèle que le chanteur de 31 ans a été condamné en 2001 pour attouchements sexuels sur mineur. Nos confrères du magazine ont pu obtenir le témoignage de sa victime, Thomas A., adolescent au moment de faits.

Cette année, les candidats de The Voice ne sont pas épargnés dans les médias. Ainsi, la semaine dernière Mathilde candidate qui est à présent dans l'équipe de Zazie, réagissait aux blagues faites par l'humoriste Nicolas Canteloup sur son poids : "J'ai été moquée par l'imitateur Nicolas Canteloup. Il m'avait surnommée Margarine Peugeot. J'ai beau être, hélas, habituée, ça fait toujours un peu mal !" avait-elle ainsi déclaré à nos confrères de France Dimanche, avant d'ajouter : "Je suis la première à rire de bon coeur sur le sujet, j'ai beaucoup d'autodérision, mais là, ce n'était vraiment pas drôle. C'était blessant (...) Ce qui me dérange le plus, c'est que si ça avait été une blague raciste ou misogyne, tout le monde aurait crié au scandale, à juste titre"

Mais, des révélations faites sur d'autres candidats font également beaucoup parler. En effet, on vient d'apprendre qu'Anne Sila a été agressée au couteau par son ex-compagnon avant l'aventure The Voice 4, mais aussi que Jacques Rivet a été condamné en 2001 pour attouchements sexuels sur mineur.

Jacques Rivet condamné en 2001 pour attouchements sexuels sur mineur

La semaine dernière, Jacques Rivet, candidat de The Voice 4 qui était dans l'équipe de Mika, a été éliminé lors de l'épreuve ultime. Si le jeune homme de 31 ans rêve de percer dans la musique, il ne souhaitait sûrement pas que son nom soit associé à une affaire pour laquelle il a été condamné il y a 14 ans. En effet, en 2001, Jacques Rivet a été condamné à deux ans de prison dont 20 mois avec sursis, assortis d'une mise à l'épreuve de trois ans pour attouchements sexuels sur mineur, comme le révèlent nos confrères de Voici.

Thomas A., la victime de Jacques Rivet a découvert sa participation à The Voice 4 par l'intermédiaire de sa mère, qui l'a prévenu par téléphone. Cela a été un véritable "choc" pour lui : "Revoir ce type m'a littéralement glacé le sang. J'ai trouvé ça profondément injuste", raconte-t-il, avant de s'interroger sur les vérifications faites par la production. "Je me suis demandé pourquoi la production ne vérifiait pas le casier judiciaire des participants. Ce n'est pas une simple erreur de jeunesse, c'est une affaire beaucoup plus grave" a ainsi déclaré le jeune homme. D'après nos confrères de Voici, la production de The Voice exige bien un extrait du casier judiciaire des candidats, mais Jacques Rivet a très bien pu demander au juge que cette condamnation ne figure pas dans le sien.

Dans les colonnes de Voici, on découvre les circonstances dans lesquels ont eu lieu ces attouchements. Dans la nuit du 23 au 24 août 2001, alors qu'il était moniteur dans une colonie, Jacques Rivet le candidat de The Voice 4, a rejoint Thomas A. dans la tente qu'il partageait avec d'autres adolescents et à commencer à se livrer aux actes pour lesquels il a été condamné : "Jacques, qui avait 18 ans à l'époque, était moniteur. (...) Il était sympa, proche des ados, même si on était nombreux à le chambrer. Un soir, Jacques est venu nous rejoindre pour dormir sous la tente que j'occupais avec trois copains. J'étais plongé dans un demi-sommeil, lorsque j'ai senti ses mains se balader sur mon corps et mon sexe" raconte ainsi la victime avant d'ajouter : "Jacques Rivet a reconnu les faits devant moi et mon avocat pendant la confrontation. Je me rappelle qu'il me cherchait du regard comme pour m'attendrir"

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@jazzqvemf maman et déjà fatiguée par son nouveau rôle https://t.co/hlyhRVcJCO https://t.co/hmz17Xl2ts
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@JessicaThivenin et @ThibaultGarcia bientôt parents, leur grande annonce https://t.co/2yttEMWmdn https://t.co/VN1QmUf2x9
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @kevinettom sont dans Le Grand Show à 21h15 ce soir ! https://t.co/dqi6TO1BUg
    Détails