• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 5 - Garou : Les raisons de son retour !

The Voice 5 - Garou : Les raisons de son retour !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après la décision de Jenifer de ne pas participer à The Voice 5, la production a décidé de rappeler l’ancien coach, Garou, remplacé par Zazie la saison dernière. Le chanteur québécois s’est confié sur ce retour qui l’enthousiasme dans les colonnes de TV Mag.

Dans l’air depuis plusieurs semaines, l’absence de Jenifer de la saison 5 de The Voice a été confirmée par Nikos Aliagas il y a quelques jours sur Europe 1 : "Oh, oui elle s’en va si vous voulez !" avait-il fini  par lâcher devant l’insistance de Jean-Marc Morandini. Il n’aura fallu à TF1 que quelques jours pour désigner le successeur de la lauréate de la première saison de la Star Academy. Et c’est à Garou, qui occupait déjà l’un des quatre fauteuils de coach sur les trois premières saisons, qu’ils ont décidé d’accorder leur confiance. Ce qui a eu pour effet de combler de joie le chanteur québécois : "Je suis tellement heureux de refaire cette émission. On s'est posé pas mal de questions car je vais être en pleine tournée. J'ai hésité à cause de cela, mais jamais sur le fait de vouloir rempiler pour The Voice. L'envie est toujours là. Je trouve ça génial de pouvoir faire une pause et de revenir" confie-t-il ce mercredi à TV Mag.

"J'ai un peu changé mon point de vue"

Pourtant, au moment de quitter le télé-crochet en 2014, Garou avait évoqué son impression de répéter souvent la même chose dans son fauteuil de coach. Il s’en explique : "C'est difficile de conserver un certain naturel... Le fait de ne pas jouer un personnage, c'est ce que je trouve de plus beau dans l'aventure. Sur scène, dans une chanson, on incarne quelque chose en tant qu'interprète, mais, dans cette émission-là, la mécanique des auditions à l'aveugle oblige à être soi-même. Évidemment, les vieux réflexes peuvent revenir. Mais, le fait d'avoir pris du recul aide à se réinventer".

Attristé par le départ de Jenifer qu’il espère « retrouver sur une autre saison », Garou revient en revanche avec une autre approche de la compétition The Voice. Il affirme en effet qu’il privilégiera désormais l’artiste à la performance purement vocale : "Au départ, j'étais de ceux qui privilégiaient la voix, qui voyaient dans The Voice un concours de chant et non un concours d'artistes. Je trouvais ça cool que dans un pays comme la France, où les voix qui portent ne sont pas forcément toujours à l'honneur, qu'un show comme celui-ci cartonne. Et là j'avoue que j'ai un peu changé mon point de vue sur le sujet. Les années passent et peut-être que l'on cherche plus le talent qui nous fait vivre des émotions au-delà des oreilles". Les futurs candidats sont prévenus. Quant à l'avenir de Garou dans The Voice, lui-même assure ne pas en avoir la moindre idée : "Ça se décide généralement pendant l'été qui suit la finale. On n'est pas à l'abri d'une surprise dans un sens ou dans l'autre".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Justin Bieber @justinbieber
    https://t.co/lLVbmPe79l
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Jérôme Commandeur jouera dans le biopic de Valérie Lemercier sur Céline Dion. Il jouera le rôle de René Angélil.… https://t.co/RrDBpj6Qo9
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails