Après des semaines de compétition, entre auditions à l'aveugle, battles et deux sessions consacrées à l'épreuve ultime, les 16 talents de The Voice 5 sur TF1 ont vécu leur premier prime en direct ce samedi 23 avril 2016. Une première soirée marquée par l'hommage des coachs à Prince (raté pour Zazie selon Twitter), le retour de Karine Ferri quelques jours après son accouchement, les prestations de Slimane, MB14... et les éliminations de Tamara Weber, Philippine, Ana Ka et Mood.
The Voice 5 : Zazie "massacre" l'hommage à Prince selon Twitter, Slimane déjà gagnant ?
Quatre ans après sa toute première diffusion sur TF1, avec la victoire de Stéphan Rizon, The Voice a débuté en janvier dernier sa cinquième édition. Si Jenifer n'a pas rempilé dans son fauteuil de coach pour se concentrer sur d'autres projets professionnels (ndlr : dont l'élaboration d'un nouvel album), les téléspectateurs ont retrouvé Mika, Florent Pagny et Zazie, dernière recrue à avoir rejoint l'aventure l'année dernière. Quant à Garou, le chanteur a fait son come-back après un an d'absence. La compétition a débuté avec les incontournables auditions à l'aveugle (ndlr : sept numéros au total) puis elle s'est enchaînée avec les explosives Battles puis par les deux sessions consacrées à l'épreuve ultime. Pendant plus de deux mois, les talents ont donné de la voix pour tenter de décrocher leur place à la tant redoutée mais non moins excitante épreuve du live !
Ce samedi 23 avril 2016, le premier grand show de The Voice 5 a débarqué sur TF1 avec 16 talents en compétition dont l'un sera sacré grand gagnant le 14 mai prochain lors de la finale, succédant ainsi à Lilian Renaud. Au menu de cette soirée : le retour de Karine Ferri, l'émotion de Slimane et quatre éliminations. Dans chaque équipe, deux talents ont été sauvés par le public, un candidat par son coach et le dernier a définitivement quitté éliminé l'aventure. A ce stade de l'aventure, ils ne sont plus que 12 talents en lice (retrouvez la liste des équipes en cliquant-ici).
"Je passe le bac de la chanson"
La soirée a débuté par un vibrant hommage de Zazie, Mika, Florent Pagny et Garou à Prince, décédé jeudi dernier à l'âge de 57 ans. Le jury a interprété l'un de ses plus célèbres tube, Kiss, non sans provoquer sur Twitter une pluie de réactions quant à la prestation (ratée ?) de Zazie (voir tweets ci-dessous). "Immense artiste dont la disparition nous a énormément touché", a commenté Nikos Aliagas avant de donner le coup d'envoi de ce premier prime en direct en débutant par l'équipe de Florent Pagny.
Les prestations, équipe Florent Pagny : Lucyl Cruz a ouvert le bal en interprétant Je sais pas, titre de Céline Dion dévoilé dans l'album "D'Eux" en 1995. Ana Ka a ensuite fait le show en chantant Domino de Jessie J tandis que Slimane a joué la carte de l'émotion sur le titre Back to Black de la regrettée Amy Winehouse. Sur Twitter, les internautes le voient déjà remporter la finale (voir tweets ci-dessous). Quant à Amandine, elle a interprété Stop de Sam Brown.
Résultat : Slimane et Amandine sauvés par le public, Lucyl Cruz repêchée par son coach et Ana Ka définitivement éliminée.
Les prestations, équipe de Zazie : Si Sol a interprété le titre People Help The People de Birdy, Philippine "a passé le bac de la chanson" sur Qui de nous deux de Matthieu Chedid avant de faire réagir son ex-coach, Florent Pagny. "Elle me montre que je me suis trompé", a-t-il lâché. Quant à Lena Woods, c'est sans sa harpe qu'elle a chanté Proud Mary de Tina Turner, surprenant sa coach. Enfin, Clément Verzi s'est dirigé vers une chanson de Pierre Bachelet, Elle est d'ailleurs.
Résultat : Clément Verzi et Lena Woods sauvés par le public, Sol repêché par son coach et Philippine définitivement éliminée.
MB14 et Gabriella toujours en course
Les prestations, équipe Mika : Le trio Arcadian a pris un gros risque en interprétant l'un des tubes du moment, Sapés comme jamais de Maître Gims. "Ensemble, ça a vraiment du potentiel", a commenté Mika. Après la prestation de Tamara Weber sur le titre Les poèmes de Michelle de Teri Moïse, Gabriella a interprété avec son violon Stressed out des Twenty One Pilots avant l'incroyable performance de MB14 sur l'un des titres de Massive Attacks, Teardrop.
Résultat : Gabriella et MB14 sauvés par le public, Sol repêché par son coach et Philippine définitivement éliminée.
Les prestations, équipe Garou : Antoine a interprété l'un des titres les plus connus de Patrick Bruel, Casser la voix tandis que Mood a choisi Frozen de Madonna. Alexandre a mis le feu sur la scène de The Voice 5 avec Soulman de Ben L'Oncle Soul. Enfin, Anahy a choisi de défendre sa place avec le titre de Sinead O'Connor, Nothing Compares to You, produit par Prince.
Résultat : Antoine et Anahy sauvés par le public, Alexandre repêché par son coach et Mood définitivement éliminée.
Comment bousillé une chanson de #Prince en une étape : la faire chanter par Zazie #TheVoice
— Tat' (@tatiie123) 23 avril 2016
Suite à sa prestation sur Prince ce sera donc Zazie la première éliminée de #thevoice ce soir !
— E_m_i_l_i_e (@Emilielaure87) 23 avril 2016
#TheVoice Zazie, elle cassé la chanson... R.I.P. Prince
— STYLAYRANINSON (@Mahiva_RS) 23 avril 2016
La voix de Zazie sur du Prince, je dis non! #TheVoice
— Diélia (@DeeSkyleigh) 23 avril 2016
Par contre j'ai pas signé pour que Zazie massacre du Prince #TheVoice
— Lilian Grandrie (@LilianG_K) 23 avril 2016
Dommage que Zazie vienne flinguer cette reprise de Prince par ses camarades #TheVoice
— Lili (@MrsAurelie) 23 avril 2016
Quand j'entends Zazie chanter #Prince #TheVoice pic.twitter.com/8p8o2EJ0LU
— PetitBob (@BobDesNomsSales) 23 avril 2016
SLIMANE c'est le gagnant de toute façon #Thevoice
— (@PrescilliaMP_) 23 avril 2016
Donc c'est officiel: Slimane grand gagnant de The Voice 5. Merci bonsoir. #TheVoice
— Audrey K (@Lys_Ka) 23 avril 2016
@Jenniferd1605 aussi !! Sinon c'est Slimane le finaliste de la #TeamPagny voir même le gagnant de #TheVoice :))
— Emilie. D (@Emilie2491) 23 avril 2016
Slimane est le gagnant je pense #TheVoice
— dydy (@NeferMaude) 23 avril 2016
Par Clara P

- répondre