• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 6 : le témoignage bouleversant de Vincent Vinel, candidat malvoyant

The Voice 6 : le témoignage bouleversant de Vincent Vinel, candidat malvoyant
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+

Il est le candidat favori de la team Mika, celui qui a toutes ses chances pour obtenir le trophée de gagnant de la sixième saison de The Voice. Vincent Vinel, candidat malvoyant à la voix époustouflante, est capable de tout chanter. Une voix de lion, dans un corps d’agneau. Interrogé par Gala, le jeune homme de 21 ans a livré un témoignage bouleversant sur son infirmité. Non Stop People vous en dit plus.

Lors des auditions à l’aveugle, Florent Pagny, Mika et M Pokora se sont retournés sur la performance magistrale de Vincent Vinel, qui a repris la chanson "Loose Yourself" d’Eminem, alliant rap et piano. Une version améliorée du proverbe de "l’arroseur arrosé", puisque Vincent Vinel lui-même est un candidat malvoyant. Et depuis le début de l’aventure de The Voice, ce jeune homme de 21 ans est le favori incontesté des téléspectateurs. Il faut l’admettre, chaque chanson qu’il interprète se transforme en véritable poème. Malvoyant mais visionnaire, Vincent Vinel a été repéré à la gare Saint-Lazare, alors qu’il faisait du piano dans la salle des pas perdus. Interrogé par Gala, le jeune chanteur explique qu’il n’a pas voulu faire de son infirmité une faiblesse. Au contraire, il en a fait une force : "Je suis né malvoyant. Ce qui, ironie de la vie, ne m’empêche pas d’avoir une très claire vision de ma situation.  Je suis atypique". Doté d’une oreille absolue, Vincent Vinel est capable de tout chanter, de tout interpréter, et de jouer n’importe quel instrument de musique. "Je conceptualise en permanence. Je suis un peu mentaliste. Dans ma tête, ça va très vite… "

Il fait une jolie déclaration à Mika

Mais Vincent Vinel est né dans une société où les différences sont mal perçues. Mal comprises. Une société où les enfants sont très cruels envers les autres : "Dans le système scolaire, quand t’es différent c’est difficile. J’ai souffert de discrimination envers les handicapés, de moqueries. Mais je suis quelqu’un d’éminemment positif, je suis dans un élan vital de dépassement, je vais toujours de l’avant", argumente ce génie de la musique. Favori du clan de Mika, Vincent Vinel aime à se comparer au chanteur : "Ce mec a un univers dingue et très poétique. On est pareil lui et moi, on a été des enfants un peu ‘à part’, on se ressemble".

Il veut prendre sa revanche

Et comme toutes les personnes qui ont eu la malchance dans leur vie d’être victime de la méchanceté des autres, Vincent Vinel sait qu’aujourd’hui la roue a tourné. Il sait que son tour est venu de prouver qu’il est meilleur que ses bourreaux, plus fort que la méchanceté, plus clairvoyant que la bêtise humaine : "Il y a dans ma démarche un côté toi, Michel, toi Laurent, toi, Pascal, toi et toi aussi : vous vous êtes bien moqués de moi et ben voilà, je suis dans votre télé ! Ce n’est pas un leitmotiv, mais je suis heureux de montrer enfin ce dont je suis capable. Et si tous ceux qui ne m’ont pas soutenu peuvent réaliser que j’ai un peu de talent, c’est encore mieux".

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 aoû GAD @gadelmaleh
    Rest In Peace Monsieur Jerry Lewis #legendforever https://t.co/4gGVmXSrqD
    Détails
  • 20 aoû Kim Kardashian West @KimKardashian
    ❤️❤️❤️ https://t.co/9KOBqWNd9H
    Détails
  • 20 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Les appels secrets entre #LadyDiana et #GeorgeMichael viennent d'être dévoilés et en disent long sur la princesse !… https://t.co/jEwjs8BxLL
    Détails