• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 7 : Le programme fait sa révolution, les règles évoluent

The Voice 7 : Le programme fait sa révolution, les règles évoluent
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si depuis bientôt 7 ans l’épreuve des auditions à l’aveugle de "The Voice" fait un véritable carton d’audiences, l’émission enregistre chaque saison une chute de téléspectateurs lorsqu’arrivent les battles et les épreuves ultimes. Pour pallier à cela, TF1 a décidé de faire évoluer les différentes étapes de son programme. Non Stop People vous dit tout.

Comme "Koh-Lanta" ou "Danse avec les stars", "The Voice" fait partie des valeurs sures de TF1 en termes d’audience. La saison dernière, le célèbre télé-crochet affichait ainsi une moyenne de 5,7 millions de téléspectateurs soit 28,6% de parts d’audience. Cependant, si le programme reste toujours fort, TF1 n’a pas manqué de noter qu’il avait perdu 600 000 fidèles en un an. Alors pour éviter que cela se reproduise cette saison, la chaîne a décidé de prendre les choses en main et de faire sa révolution. Pour cette septième édition de "The Voice", le règlement va ainsi beaucoup évoluer par rapport à l’année dernière. Seules les auditions à l’aveugle, véritable succès populaire, restent à l’ordre du jour.

Les battles disparaissent

Pour tout le reste en revanche, ça va bouger. Finies les battles et les épreuves ultimes : "On a changé. Cette année il y aura une deuxième audition" révèle ce mardi Mathieu Grelier, directeur des programmes de ITV Studios à TV Mag, "l’audition finale, les 72 talents sélectionnés par Florent Pagny, Zazie, Mika et Pascal Obispo repasseront devant les coachs -désormais retournés- pour les ‘surprendre’. Chaque talent sélectionnera deux titres. Leur coach choisira celui qu’il ou elle présentera sur scène. Sur les 18 talents présents dans chaque équipe, seuls 6 se qualifieront pour l’étape suivante. Heureusement pour les perdants, chaque coach pourra voler deux talents lors de cette "audition finale". La règle du vol illimité de talents, apparue la saison dernière, ne sera, elle, pas renouvelée cette saison. Les huit derniers talents de chaque équipe s’affronteront à deux. Un seul rejoindra la dernière étape de l’émission, les primes en direct.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Caroline Receveur mariée à Hugo Philip, des premières images dévoilées https://t.co/ck7UM9N3oT https://t.co/qqtA4HS1Ox
    Détails
  • 11 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Naya Rivera présumée morte : Jane Lynch, star de Glee, sort du silence https://t.co/aXtdmU6uRv https://t.co/71f3iokmXG
    Détails
  • 11 juil Non Stop People @NonStopPeople
    Fort Boyard : Claude de Koh-Lanta blessé, il se confie sur son aventure https://t.co/jRz2Yqv9FQ https://t.co/s3ciRr8geN
    Détails