• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice 8 - Whitney : de quelle maladie souffre la jeune finaliste ?

The Voice 8 - Whitney : de quelle maladie souffre la jeune finaliste ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Avec sa voix d'or, Whitney Marin a su conquérir le cœur des coachs de The Voice 8 et du public. Mais en coulisses, la jeune finaliste se bat contre une maladie chronique. Non Stop People vous en dit davantage.

Il y a quelques mois, c'est tout sourire et légèrement intimidée que Whitney s'est présentée sur la scène de The Voice 8. Lors des auditions à l'aveugle, la jeune femme de 19 ans a interprété le titre "Friends" de Marshmello & Anne Marie avec une puissance telle que Mika n'a pu la laisser filer. Ce jeudi 6 juin, Whitney revient sur la scène de The Voice 8 à l'occasion de la grande finale. En coulisses, la jeune femme mène un autre combat depuis des années maintenant, puisqu'elle souffre de fibromyalgie, une maladie chronique qui associe des douleurs, une fatigue injustifiée ainsi que des troubles du sommeil. Récemment, certaines personnalités ont levé le voile sur ce mal encore trop méconnu, à l'instar de Lady Gaga ou Morgan Freeman.

Une maladie encore peu connue

Une maladie sur laquelle Whitney n'a jamais hésité à se confier : "Une fois acquis, tu l'as à vie. C'est considéré comme un handicap. Dans mon cas, j'ai été diagnostiquée quand j'avais trois ans" a-t-elle expliqué dans un entretien au HuffPost. Face à la fatigue et le stress provoqués par la compétition, la jeune étudiante en droit tient bon : "Pour gérer je fonce dans les antidépresseurs, les anxiolytiques, les antidouleurs !" Pour Whitney, hors de question d'abandonner son rêve pour autant, elle qui n'a jamais su faire sans cette passion qu'est le chant : "La musique, elle me suit depuis que je suis toute petite. C'est ma copine imaginaire." Sur les réseaux sociaux, la jeune femme n'hésite d'ailleurs pas à s'adresser à ses détracteurs et à se confier davantage sur sa maladie.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

ON VA EN FINALE  _ je pense que mon émotion se lit sur mon visage, je suis si fière de vous, vous l’avez fait ! vous m’avez poussé jusqu’à la finale, je vous avais promis de me rattraper de la semaine dernière, et j’ai fais mon maximum pour y arriver. vous avez cru en moi la tête baissée, vous m’avez fait confiance, et j’ai mis tout en œuvre pour y arriver. j’ai jamais autant bossé de ma vie sur une prestation. et pour une fois, je suis fière de moi, fière du travail accompli grâce à mon merveilleux coach @mikainstagram, à toute l’équipe de The Voice qui m’a vraiment entourée toute la semaine malgré mon état de santé (je pense notamment à @sophia_haimeur notre petite maman de l’hôtel qui est au petit soin TOUT le temps, mais vraiment tout le temps), à l’équipe de production qui m’a confectionné un tableau que je n’oublierai sûrement jamais, et aux stylistes (@alexisarnoult, ect) pour cette robe démentielle ! et également merci à mon binôme @gjon.s_tears  _ et pour revenir à ceux qui trouve encore le moyen de débattre au sujet de ma maladie, je vous souhaite de trouver le bonheur dans votre vie. je n’y reviendrais plus, promis. mais ne cherchez pas à me défendre, on ne peut pas plaire à tout le monde, et je ne veux pas être la cause de sujet toxiques. j’ai toujours été quelqu’un de bienveillant, et le fait de voir que vous prenez du temps à répondre à des avis négatifs voir exécrables parfois, me fait de la peine. hier, j’ai passé la journée à pleurer de douleurs, en répétition encore je tournais de l’œil, mais j’ai affronté la fybromyalgie en pleine crise, car c’était une des plus grosses crises que j’ai pu avoir, mais j’y suis arrivée, j’ai réussi à tenir debout plus de 2 minutes alors que l’après-midi même, j’en pleurais. _ avec tous ces directs, j’ai affronté mon stress, j’ai affronté le fait de pouvoir bouger sur la scène en ayant mal aux jambes à un stade de douleur avancé, et hier soir, j’ai combattu une crise, et si jeudi prochain, on venait sans béquilles, sans traces apparentes d’un quelconque handicap ? merci d’avoir cru en moi, et j’espère avoir votre soutien total pour la semaine prochaine. love u 

 

2 Juin 2019 à 4 :42 PDT

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @BrianMacMillian: I literally have the best boyfriend @ParisHilton he got my my fav shirt 💗 https://t.co/iXKQuhrc3C
    Détails
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @HEELZiggler: #Paris @ParisHilton best song #StarsAreBlind https://t.co/VfQeT7rYzk
    Détails
  • 24 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @jptrevinox: ⁦@ParisHilton⁩ is giving me life in this anthem!!!! https://t.co/LNhXDbiTuJ
    Détails