• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice : Audience catastrophique ! La vengeance de Julie Lescaut ?

The Voice : Audience catastrophique ! La vengeance de Julie Lescaut ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Bien qu’en tête des audiences des chaines de télévisions françaises, TF1 et The Voice ont connu une sacré désillusion samedi soir. Le programme a en effet réalisé sa plus mauvaise audience en trois saisons en passant sous les 6 millions de téléspectateurs. Une défaillance peut-être causée par le carton de Véronique Genest, anciennement Julie Lescaut, sur France 3.

C'est ce qui s'appelle tout autant une surprise qu'une chute libre ! Programme normalement gage de bonnes audiences pour TF1, The Voice est en train de s'effondrer. Une véritable sensation sachant que la chaine n'a pas forcément l'habitude de voir son émission favorite perdre autant de téléspectateurs au fil des semaines.

Pour le premier prime diffusé samedi 5 avril, TF1 n'avait pas connu l'habituelle petite perte d'audience. Le programme avait réuni 6 792 000 téléspectateurs soit 400 000 de plus que pour le dernier épisode de l'Epreuve Ultime,  7 jours plus tôt. Une nouvelle rassurante pour la chaine qui depuis le lancement du programme connait un tassement d'audience au moment des primes. Ainsi, le premier épisode de The Voice dépasse généralement les 9 millions de téléspectateurs pour les premières « auditions à l'aveugle » et se retrouve au-dessus des 6 millions pour les primes.

Une chute donc classique, mais qui dépasse tout entendement pour l’épisode de ce samedi soir. Ainsi pour ce second prime, The Voice a tout simplement signé sa plus mauvaise audience de son histoire en France ! Il y avait donc 5 736 000 spectateurs sur TF1 samedi soir pour 27,9% de parts de marché sur les 4 ans et plus , soit le 3e pourcentage le plus mauvais de l'histoire du programme !

Audience : The Voice victime de Véronique Genest ?

Difficile d'expliquer ce qu'il faut bien appeler un échec, puisque la chaine a perdu plus d'1 million de téléspectateurs en 7 jours ! Les fans de The Voice sont-ils lassés ? Pas satisfaits du casting ? S'il est classique de perdre des téléspectateurs au moment des primes, il faut bien reconnaître que cette fois-ci le choc est important. Si le début des vacances scolaires pour la Zone C a sûrement joué, impossible de ne pas prendre en compte le phénomène Véronique Genest.

Depuis la fin de la série mythique de TF1, « Julie Lescaut », la comédienne n’est plus sous contrat exclusif et peut tourner pour n’importe quelle chaîne. Ce fut notamment le cas samedi soir avec la diffusion du téléfilm « La disparue du Pyla » qui a réuni plus de 4,1 millions de personnes ce qui permet à France 3 de passer devant Patrick Sébastien et "Les Années Bonheur". Un exploit pour la chaîne du service public. Il ne faut donc pas négliger l’effet Véronique Genest qui reste dans le cœur des français.

Concernant TF1, il va falloir prouver que l’audience de The Voice était un accident en apportant pourquoi pas quelques nouveautés. Un dispositif a d’ailleurs été lancé dès samedi soir plus de participatif.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @VogueRunway: .@KimKardashian issues an open casting call—with no age limit—for her next KKW beauty campaign: https://t.co/xJMhXv3gs1 ht…
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Why we need Net Neutrality, a thread. https://t.co/CooDsYTbQ3
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @NasMaraj: Without #NetNuetrality they'll be able to tax you for nearly everything you do on the internet. You can help prevent this, Te…
    Détails