• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice : France 2 fait de la concurrence avec Prodiges

The Voice : France 2 fait de la concurrence avec Prodiges
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que The Voice cartonne sur TF1, un nouveau télé-crochet pourrait bientôt lui faire de l’ombre. En effet, France 2 est sur le point de partir à la recherche de ses nouveaux Prodiges…

Malgré les échecs de Sing-off 100% Vocal et d’Un air de famille, France 2 a décidé de ne pas se laisser abattre et lancera bientôt un tout nouveau télé-crochet. Selon nos confrères de TV Mag, c’est la société Shine France (productrice de The Voice) qui vient de vendre une toute nouvelle émission à la deuxième chaîne. Celle-ci s’intitule Prodiges, et selon le communiqué officiel est « la nouvelle émission événement » de la chaîne. Et si le concept reste à peu près le même, à savoir trouver le talent de demain. Les comparaisons s’arrêtent ici.

En effet, Prodiges ne partira pas à la recherche de la plus belle voix de France, mais mettra en avant de jeunes talents passionnés par la musique classique. Les participants devront avoir moins de 16 ans et auront le choix entre trois disciplines : le chant, la danse ou la pratique d’un instrument de musique. Accompagnés d’un orchestre philarmonique, les futures Prodiges devront se défendre devant un jury de professionnels.

Le casting est déjà ouvert sur le site de France 2, qui indique : "Vous avez moins de 16 ans, vous jouez d'un instrument de musique, vous pratiquez le chant lyrique ou la danse classique. Vous rêvez de montrer votre talent à votre famille, vos amis et à toute la France ? Vous avez dans votre famille ou votre entourage un jeune virtuose dans le domaine du classique. Venez-vous produire sur scène accompagné d'un orchestre philharmonique et devant un jury de prestige". Et si pour le moment, la date de diffusion de ce nouveau télé-crochet est inconnue, on sait qu’il sera diffusé en prime time.

The Voice a-t-il du souci à se faire ? Pas vraiment puisque Prodiges vise une autre catégorie de talents et surtout un autre public. Ce qui est sûr, c’est qu’après plusieurs échecs, France 2 doit maintenant relever le niveau. On attend donc Prodiges au tournant. 

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@JessicaThivenin et @ThibaultGarcia bientôt parents, leur grande annonce https://t.co/2yttEMWmdn https://t.co/VN1QmUf2x9
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    @kevinettom sont dans Le Grand Show à 21h15 ce soir ! https://t.co/dqi6TO1BUg
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    .@shirleylamyoff de #SS11 hospitalisée en urgence ! https://t.co/f2tqDG3eMN https://t.co/xAmMtQgvV5
    Détails