• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice : Kendji, grand gagnant de la saison 3 !

The Voice : Kendji, grand gagnant de la saison 3 !
TF1/Shine France
  • A-
  • A+
Partager Google+

On peut dire que Mika a réussi son coup. Pour sa première année dans le jury de The Voice France, le coach a porté son talent, Kendji, jusqu’à la victoire. A 17 ans, le jeune gitan est le grand gagnant de cette troisième édition.

Ils n’étaient plus que quatre hier soir sur le plateau de The Voice. Maximilien Philippe, Wesley, Amir et Kendji se sont disputés la victoire sous le regard de leurs coachs respectifs. Comme beaucoup s’y attendaient, c’est Kendji, le benjamin de la bande, qui a remporté cette troisième saison de The Voice… avec 51% des voix ! Face à cet engouement, ses concurrents se sont donc disputés les miettes. Maximilien a convaincu 21% du public, Amir, 18% et enfin Wesley a été soutenu par 10% d’admirateurs.

 A 17 ans, Kendji va donc signer un contrat avec la maison de disques Mercury et pouvoir enregistrer un album dans la foulée. Il succède à Stéphan Rizon, gagnant de la première édition, et Yoann Fréget.

Kendji, une victoire polémique ?

En remportant The Voice avec plus de la moitié des votes du public, Kendji a prouvé jusqu’au bout qu’il était le favori de cette édition. Pourtant, sa victoire risque prochainement de faire des remous. En effet, s’il est soutenu par une armée de fans féminines autoproclamées les « kendjettes », le Bergeracois n’avait certainement pas la plus grande voix… mais probablement la plus belle gueule. The Voice était arrivé en France avec un concept unique : ne juger que la voix, uniquement la voix. Trois ans plus tard, le télé-crochet semble donc avoir atteint sa limite. La polémique autour des finalistes beaux-gosses n’est pas donc pas prête de s’arrêter avec la victoire du chouchou de ces demoiselles.

The Voice : une finale, des duos

Hier soir, le dix-huitième et dernier prime de The Voice était également l’occasion de s’en prendre plein les oreilles avec les duos entre les artistes invités et les talents. Wesley a accompagné Pascal Obispo sur L’envie d’aimer (les 10 commandements), Kendji et Jean-Louis Aubert se sont éclatés sur Temps à nouveau, Amir et Yannick Noah ont livré une belle prestation sur La voix des sages, enfin, Maximilien a partagé la scène avec Anastacia pour la reprise de son tube I’m Outta Love. Quant à Kylie Minogue, la belle australienne a ouvert le bal avec un medley de ses plus grands tubes en compagnie des finalistes.

Du côté des audiences

Grand gagnant de la soirée, le télé-crochet de Shine France a conquis 6,2 millions de fidèles. TF1 s’est ainsi hissé en tête des audiences avec 28,7% de parts de marché. Toutefois, l’épilogue de cette saison 3 de The Voice est quelque peu décevant puisqu’il a perdu près de 800 000 téléspectateurs par rapport à l’année dernière.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people 1
Par Louisa | le Dimanche 11 Mai - 15:45
The voice
Trop de pub, de plus en plus nombreuses et longues ... Ça s'aggrave d'année en année . D'où lassitude cette année et, au bout de 2 ou 3, on est allé se coucher en se disant qu'on lira les résultats le lendemain matin ! Dommage car le concept est sympa.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Vous kiffez ? ❤❤❤🙏🙏🙏
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @Alabonneheure: Demain, @kevadamsss et @vincentelbaz seront les invités de @bernstephane pour la sortie du film #ToutLàHaut ! RDV à 11H…
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @ClaireDutronc: Petit extrait de l'émission diffusée dimanche à 11h sur @Europe1 #enbaladeavec, quand @kevadamsss emmène @nikosaliagas d…
    Détails