TV

The Voice : Kendji se bat pour la communauté des gens du voyage

The Voice : Kendji se bat pour la communauté des gens du voyage
TF1/Shine France
  • A-
  • A+

Kendj Girac, 17 ans, a remporté il y a déjà plus d’une semaine la finale de la troisième édition de The Voice. Depuis sa première apparition sur les petits écrans, le jeune homme ne cesse d’affirmer sa fierté quant à son appartenance à la communauté des gens du voyage. Lors d’une interview pour Télé Star, le chanteur a souhaité insister sur ses convictions.

Celui qui clame haut et fort son appartenance à la communauté des gens du voyage, veut combattre les nombreux clichés persistants autour des gitans. Maintenant qu’il a atteint une certaine notoriété, l’habitant de Bergerac se met un point d’honneur à défendre ce qui fait sa particularité dans chacune de ses interviews.

Même s’il a souffert de son étiquette de gitan, Kendji n’a jamais renié ses origines et ce qui a fait qu’il est ce qu’il est aujourd’hui. Il se considère comme un "gitan Français". C’est pourquoi il se bat quotidiennement contre les préjugés négatifs qui façonnent malheureusement sa communauté. S’il a gagné le télé crochet de TF1, c’est d’ailleurs "pour les Gitans. Je voulais prouver que les Gitans de France ne sont pas tous les mêmes, car je pense que certains français –pas toujours j'espère- ont beaucoup de préjugés".

S’il souffre de ces clichés ?  Il confie "Bien sur! C'est à la fois agaçant et vexant. Ça me touche vraiment. Aujourd'hui, je ne veux plus avoir cette image-là... Alors, je vais tout faire pour que l'on entende des choses positives sur ma communauté".

"nous ne sommes pas tous des voleurs de poules"

Il avait donné, avant même de gagner l’émission, en janvier dernier, une interview à Télé Star dans laquelle il expliquait son combat contre les idées préconçues concernant la communauté à laquelle il appartient.  

Dans cette dernière, il déclarait: "À chaque fois, c'est la même chose. Dès qu'il y a un vol, on dit que c'est nous. Alors qu'il y a plein de gens en France". En réalité, la raison pour laquelle il s’est inscrit au télé crochet était étroitement liée à ce discours : "Je veux montrer que chez les Gitans, il y a des gens et que nous ne sommes pas tous des voleurs de poules".

Il vient de signer chez Mercury (Universal ) pour enregistrer un album courant 2014. Même si une bonne partie des internautes et téléspectateurs affirme que le chanteur a gagné l’émission grâce à son physique uniquement, le succès pour cet album est fortement envisageable au vue de son talent. D’ailleurs, pourquoi Mika aurait-il craqué lors des auditions à l’aveugle si sa victoire n’était due qu’à ses jolis yeux ?

L'interview est à retrouver sur Télé Star.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par Typhaine | le Mercredi 23 Mars - 18:14
Gitans
Trop pas beau
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Click Below WATCH the Victoria's Secret Angels walk while I sing "Million Reasons." This is one you don't wanna mis… https://t.co/ugjk03GtWB

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @JuelzLovesKush: Lady Gaga - Million Reasons (Live From The Victoria's Secret Fashion Sho... https://t.co/uO3vJRWgQc via @YouTube

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    On arrive pour #HanouNightShow avec @JoseGarciaOff @cvigneaux ! Ne ratez pas le début de l emission 😉😉😉😉 un début d emission de ouf !

    Détails