• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice Kids 2 – Patrick Fiori : "La spontanéité des enfants m'a bouleversé"

The Voice Kids 2 – Patrick Fiori : "La spontanéité des enfants m'a bouleversé"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 25 septembre signe le grand retour de The Voice Kids. En effet, après le succès de la première saison, TF1 a décidé de rempiler cette année. Si Louis Bertignac et Jenifer ont accepté de reprendre leur mythique fauteuil rouge, Garou a quant à lui laissé sa place à Patrick Fiori. A quelques heures du lancement de The Voice Kids 2, il revient sur cette aventure hors du commun.

Fort du succès de The Voice, TF1 avait décidé l’année dernière de lancer le même programme pour les enfants. Baptisée sobrement The Voice Kids, l’émission a également séduit les téléspectateurs de la première chaîne, et ce, en très grand nombre. Si l’année dernière Jenifer, Louis Bertignac et Garou étaient les jurés et les coachs des bambins, cette deuxième saison compte cependant quelques changements. Notamment le départ de Garou, au profit de Patrick Fiori.

Et à quelques heures du coup d’envoi de The Voice Kids 2, le chanteur originaire de Corse, a avoué à nos confrères de Télé Loisirs, avoir été totalement séduit par l’émission. « J'ai regardé la première saison. Je l'ai trouvée hyper bien ficelée, intelligente et pleine de sensibilité. Il se passait des choses vraiment superbes. J'ai eu envie de tenter l'aventure car je sais que le programme est bienveillant et qu'il n'y a pas d'enjeu de carrière après. Les enfants sont là uniquement pour s'amuser, on ne leur promet pas un album, une tournée, ni un contrat. Juste une récompense normale, à savoir une bourse d'études ou des cours de chant. »

"Le niveau est monté d'un cran. Ils m'ont fait halluciner !"

Si les enfants sont uniquement là pour s’amuser, Patrick Fiori explique cependant avoir été bouleversé par certaine prestation. « J'ai été trahi par l'émotion, c'est vrai. La spontanéité des enfants m'a bouleversé à de nombreuses reprises. Ils m'ont tiré les larmes alors que j'ai tout fait dans ma vie pour ne jamais filer cela à une caméra. »

Alors que le casting de The Voice Kids est ouvert aux enfants de 5 à 16 ans, Patrick Fiori a tenu a souligner l’impressionnant niveau des jeunes candidats. « Le niveau est monté d'un cran. Ca voltige dans tous les sens, ils chantent, ils dansent, ils jouent. C'est une génération sous influence. Grâce à Internet, les enfants ont une ouverture sur le monde tout à fait extraordinaire. Ce sont des bombes. Ils m'ont fait halluciner ! »

Si Jenifer n’a toujours pas dévoilé si elle participait ou pas à la prochaine saison de The Voice, Patrick Fiori quant à lui, est visiblement prêt à la remplacer au pied levé. « Maintenant que j'ai mis un pied dedans, ça me ferait plaisir de tenter l'aventure. Pour le moment, on ne me l'a pas proposé, mais qui sait ? »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @jenatkinhair: 15 Epic Beauty Products That Defined 2017 https://t.co/hmR7CEBju2 via @ELLEUK
    Détails
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails