• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice Kids 6 : Patrick Fiori ne garde pas un bon souvenir de l'Eurovision

The Voice Kids 6 : Patrick Fiori ne garde pas un bon souvenir de l'Eurovision
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce vendredi 23 août, les téléspectateurs de TF1 pourront retrouver Patrick Fiori dans la sixième saison de "The Voice Kids". Mais avant d’être coach, le chanteur de 49 ans était aussi mis à l’épreuve lors de l’Eurovision 1993. Une expérience dont il ne garde pas un bon souvenir. Non Stop People vous dévoile tout.

Ce vendredi 23 août, TF1 donne le coup d’envoi de la sixième saison de "The Voice Kids" présentée par Nikos Aliagas et Karine Ferri. Pour cette nouvelle édition, les quatre coachs Jenifer, Patrick Fiori, Soprano et Amel Bent seront au rendez-vous pour juger les prestations des jeunes candidats. Et Patrick Fiori sera certainement attentif aux ressentis des jeune talents. Le sentiment de stress, le chanteur le connaît bien. En 1993, il avait participé au concours de l’Eurovision, alors organisé en Irlande. Pour défendre les couleurs de la France, le chanteur avait interprété le titre "Mama Corsica".

Patrick Fiori envahi par le trac

Une expérience qui est restée encrée dans l’esprit du mari d’Ariane Quatrefages. "Je me suis retrouvé jeune chanteur parti de Cargèse pour représenter la France à l'Eurovision (...) dans ce village-là vit François Valéry avec sa famille (...) ils m'appellent et Marie-France Briand me dit ‘ça te dit de représenter la France à l'Eurovision ?’. Je lui dis ‘ouais pourquoi pas’ sans savoir ce que ça allait avoir comme conséquences", avait confié le chanteur sur le plateau de l’émission "Les artistes remontent le temps" diffusé le 5 août dernier sur M6.

Si Patrick Fiori a pu chanter son titre, le trac était tout de même bien présent. Il précisait avoir eu l’estomac noué à l’idée de se produire devant des milliers de téléspectateurs. "J'ai eu très très peur. Là, précisément, c'était 290 millions de personnes à l'époque qui regardaient l'Eurovision. Il y a quelqu'un qui, juste avant, a eu la merveilleuse idée de me dire : ‘il y a 290 millions de personnes qui vont te regarder’. Je crois que je ne me suis jamais senti aussi mal de ma vie", a confié l'artiste.  L’aventure qu'il considère traumatisante s’avère tout de même payante. Sa chanson lui permet de décrocher la quatrième place de la compétition, signant (pour le moment) l’un des meilleurs scores de la France dans le concours de l’Eurovision.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails