• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice : L'album d'Olympe disponible

The Voice : L'album d'Olympe disponible
  • A-
  • A+
Partager Google+

Olympe, finaliste du télé-crochet The Voice 2, est déjà en promotion pour son premier album intitulé "Olympe". Pour évoquer celui-ci, il a accordé une interview au site Purecharts.

Olympe est fier de son premier album éponyme, composé de reprises avec une seule nouvelle chanson intitulée " Merci " : "C'est un album un peu souvenir qu'on voulait faire. Je ne me voyais pas enchaîner avec un album de compos et complètement casser avec l'aventure "The Voice". J'assume totalement d'avoir fait "The Voice", c'est le début de "mon histoire" à la télé et dans les médias. Je trouvais ça intéressant de faire un album de reprises. Ce n'est pas une compilation de "The Voice", c'est vraiment un album de reprises avec des versions longues, des orchestrations totalement différentes. Pour "Born To Die" par exemple, ce n'est plus du tout un piano-voix, "Zombie" ne commence plus du tout de la même façon, "Désenchantée", ça n'a plus rien à voir. Je trouve ça intéressant d'avoir retravaillé et d'avoir amené encore un peu plus ces chansons dans mon univers et pas dans l'univers de l'émission.", explique-t-il

Il a préféré sortir son album le plus rapidement possible car il sait que sa notoriété peut être éphémère : "Plus le temps passe, plus on se fait oublier un peu quand même. Après voilà, il ne faut pas se mentir, c'est vrai que c'est un petit "accélérateur de carrière", mais après il faut savoir rebondir. Rien n'est jamais acquis. C'est une bonne idée d'offrir ce petit album en remerciement aux personnes qui m'ont suivi et qui m'ont porté jusque-là. […] « C'est bon merci, vous m'avez amené jusqu'ici, maintenant je vais prendre des vacances, je m'en vais ». C'était pour rester dans une dynamique avec la team Olympe (ses fans, ndlr) et toutes les personnes qui me suivent, mais aussi une dynamique de travail. Je ne me voyais pas arrêter l'émission et me retrouver chez moi en train d'attendre que les mois passent.", déclare-t-il.

Concernant sa participation à The Voice et son statut de chouchou, il explique :" ça a été un succès un peu immédiat mais le statut de favori, c'est un statut que je ne souhaite à personne. C'est vraiment très handicapant, dans le sens où les gens se disent « Bon c'est lui le gagnant, on le sait, on ne va pas voter pour lui ". Pour lui, ce statut peut avoir des inconvénients : "je pense que des fois oui, il peut y avoir de la jalousie. Il n'y a pas que moi qui ai été le favori, il y a Anthony, il y a plein de monde. Mais oui ça peut créer un peu de jalousie auprès de certaines personnes parce que c'est humain. Voir que quelqu'un est porté... Pas mis en avant plus qu'un autre, parce que dans "The Voice", on est tous à la même enseigne. Oui, je comprends que ça puisse gêner ou même blesser des fois. Mais moi, malheureusement, je n'y suis pour rien et je n'ai pas voulu ce statut. Je l'ai accepté mais..."

Par Barbara Sebag

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @TeamKanyeDaily: MIAMI - 3 NE 29th Street. #YeezySeason6 https://t.co/AIVTudum6W
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @AsyaKardashian: Mood https://t.co/EhDq1Yx60B
    Détails
  • 13 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: RETWEET to congratulate @brookesimpson! She took us on a journey with her performance this week and it landed her a spot i…
    Détails