• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice : Lilian Renaud victime d’un burn-out après sa victoire, il se confie

The Voice : Lilian Renaud victime d’un burn-out après sa victoire, il se confie
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité dans l’émission "Sept à Huit", diffusée le dimanche 21 avril sur TF1, Lilian Renaud s’est confié sur sa longue descente aux enfers. Le gagnant de "The Voice 4" avait souffert d’un burn-out après sa victoire. Non Stop People vous en dit plus.

La victoire est parfois un cadeau empoisonné. La saison quatre de "The Voice", diffusée en 2015, se clôturait avec la tonitruante victoire de Lilian Renaud. Avec des projets plein la tête, le chanteur et ancien fromager avait pourtant confié que son succès le dépassait. "Je reçois des lettres tous les jours. C’est assez impressionnant et angoissant à la fois", racontait-il dans "Sept à Huit". "Il y a des gens qui ont même traversé la France pour frapper à a porte. Je pense qu’ils m’idéalisent trop, en fait. Je ne sais pas ce que j’ai fait pour qu’on m’idéalise comme ça', ajoutait-il ensuite. Une situation qui avait bien changé après la sortie de son premier album, "Le Bruit".

Une lourde notoriété

Alors qu’il tente de revenir progressivement sur le devant de la scène, Lilian Renaud était l’invité de "Sept à Huit". Le jeune homme de 27 ans s’est confié sur sa réalité post-victoire, loin des strass et des paillettes. "J’ai eu l’impression de ne pas assumer ma notoriété […] On peut parler de burn-out", estime-t-il. Un épisode dépressif qui serait dû au choc de la célébrité, bien éloignée de son quotidien. "Mon premier métier, c’est d’être fromager. J’ai un frère qui est artisan, tout le monde travaille un peu avec ses mains. J’ai des amis paysans. Dans le show-business, on est en effet aux antipodes", déclare-t-il ensuite. S’il a été initialement heureux de remporter le télé-crochet, Lilian Renaud a très rapidement déchanté. "Tu rentres dans une maison de disques avec énormément de gens. On te présente toutes les branches du métier. Cette personne va te faire ça, cette personne va te faire ça ! On me présente un attaché de presse, je ne sais pas ce que c’est qu’un attaché de presse", se remémore le chanteur. Avant de tacler son propre single, "Promis, juré". "On me donne une chanson qui s'appelle ‘Promis, juré’. Déjà, le titre je ne l'aime pas. Ça ne me ressemble pas. Je me souviens de la réaction de mon plus grand frère, la première fois qu'il entend cette chanson. Il me dit : 'Ça ne marchera pas, Lilian. Ce n'est pas toi !' Je lui dis : 'Oui, je sais ! Qu'est-ce que tu veux que je fasse ?'", raconte-t-il. 

 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 mar Bruno Mars @BrunoMars
    Thank you Brandon! get out there and shine! ✨ https://t.co/fKTjsg5peb
    Détails
  • 07 mar Bruno Mars @BrunoMars
    @jadapsmith @AndersonPaak Thank you Jada! 🙏
    Détails
  • 07 mar Bruno Mars @BrunoMars
    ♥️♥️♥️♥️ https://t.co/2zZ4M3EvsQ
    Détails