TV

The Voice : Maximilien Philippe : « La télévision n’est qu’un outil de promotion »

The Voice : Maximilien Philippe : « La télévision n’est qu’un outil de promotion »
Maximilien Philippe instagram
  • A-
  • A+

Dans l’Essentiel, Maximilien Philippe, l’un des quatre finalistes de The Voice, s’est confié hier sur ses projets et son état d’esprit avant la grande finale tant attendue du télé crochet de TF1.

Ce lorrain effectuera son dernier direct -sur le plateau de l’émission- samedi soir. L’occasion de revenir sur l’interview à laquelle il a répondu hier à l’Essentiel.

Une voix reconnaissable, pour ne pas dire hors du commun : rauque et incroyablement puissante. Maximilien Philippe, originaire de Meurthe-Et-Moselle, est peut-être en passe de devenir The Voice 2014.

Lucide quant à l’aspect temporaire de la surexposition médiatique qu’offre des émissions comme The Voice, le jeune homme explique  qu’il le sait, « la télévision n’est qu’un outil de promotion ».

Les projets commencent cependant à prendre forme avec, notamment, un album en cours de préparation.  Il évoque aussi « quelques touches pour participer à des spectacles musicaux ». Il n’envisage pas de s’installer à Paris obligatoirement, et se voit « sur la planète Terre déjà. Ça pourrait être n’importe où. Partout où on a envie de m’entendre chanter ». Dans tous les cas, il ne reniera pas ses origines, et restera toujours en quelques sortes attachée à Audun-le-Tiche, où ses amis se trouvent.

Pour celui qui avait fait se retourner trois des quatre membres du jury (Garou, Jenifer et Florent Pagny), réaliser à quel point il est aujourd’hui proche de la victoire ne semble pas si facile. Il revient sur le moment où Nikos Aliagas lui annonce qu’il accède à la finale : « Lorsqu’il m’annonce que je suis qualifié pour la finale, je ne sais plus où j’en suis. Bref, c’est du bonheur même si je n’ai pas réalisé sur le coup ».

Quant à la victoire, il n’ose pas vraiment se prononcer : « À vrai dire, on n’est pas beaucoup à avoir envisagé la victoire. Mais bon, c’est vrai qu’une fois en finale, on y pense forcément. Je peux me contenter facilement d’une place en finale ». Le lorrain reste très fairplay envers l’un de ses compétiteurs ; Kendji. Le jeune participant de 17ans de la Team Mika est favori du public. Pour autant, Maximilien Philippe commente « Kendji est favori et s’il passe ce sera amplement mérité».

Quoi qu’il en soit, gagnant ou non, une date de représentation est fixée, la veille de son anniversaire, dans sa région, au Galaxie d’Amnéville. Le garçon issu de la #TeamGarou « compte en profiter au maximum » !

Samedi, il reprendra en direct un duo sur un titre blues-rock avec Garou, ainsi qu’un autre duo, mais avec une grande dame de la chanson…Mais qui exactement ? Maximilien laisse planer le mystère.

La réponse samedi, sur TF1 ET MYTF1, dès 20h55.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    RT @AppStore: Bam and his crew are squashing slugs & saving the world. #GamesForRED @RED https://t.co/RRuK58ewZB https://t.co/KKMrTdvcmB

    Détails
  • 03 déc Justin Bieber @justinbieber

    Get @bestfiends for free from https://t.co/y3yApdlFSq and help to #endAIDS with @RED and @AppStoreGames… https://t.co/pGM6zOp41S

    Détails
  • 03 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Très triste de la disparition de Remi Pflimlin ,ex president france tele qui a lancé #TPMP et qui était un homme formidable #grossetristesse

    Détails