• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice : que sont devenus les anciens gagnants ?

Partager Google+
   / 6  
Stéphan Rizon
1
Stéphan Rizon

En 2012, Stéphan Rizon époustoufle le jury de The Voice avec son interprétation de "Rolling In The Deep" d'Adèle. Quelques semaines plus tard, et après un duo d'anthologie avec Johnny Hallyday sur "Requiem pour un fou",  il devient le tout premier gagnant de la version française du télé-crochet. 

Yoann Fréget
2
Yoann Fréget

Avec sa voix cristalline, Yoann Fréget interprète "The Greatest Love of All"  de Whitney Houston sur la scène de The Voice 2. Le jeune homme avait finalement choisi Garou comme coach. Après sa victoire en 2013, Yoann Fréget a interprété le titre "Sauras-tu m'aimer", extrait de la bande originale du film français "La Belle et la Bête", avec Léa Seydoux et Vincent Cassel. Déçu par la production de TF1, il a depuis choisi de réaliser ses rêves de musique aux Etats-Unis. 

Kendji Girac
3
Kendji Girac

En 2014, Kendji Girac remporte la troisième saison de The Voice 3. Depuis, le jeune chanteur connait une irrésistible ascension, se hissant au rang des artistes français les plus populaires.

Slimane Nebchi
4
Slimane Nebchi

Souvenez-vous, en 2016, Slimane signe une réinterprétation poignante du titre "À fleur de toi" de Vitaa, emportant les quatre coachs dans son univers musical. Comme Kendji Girac avant lui, Slimane connaît un succès retentissant, et a depuis partagé de grands duos avec d'autres grands noms de la chanson française.

Lisandro Cuxi
5
Lisandro Cuxi

En 2017, Lisandro Cuxi met le feu sur la scène de The Voice 6 avec son interprétation du titre de Justin Timberlake "Can't Stop The Feeling". Après sa victoire, le jeune chanteur fait partie des 18 candidats sélectionnés pour participer au concours Destination Eurovision, en janvier 2018. Malheureusement, le duo Madame Monsieur lui sera préféré pour représenter la France. 

Maëlle Pistoia
6
Maëlle Pistoia

En 2018, Maëlle envoûte les jurés de The Voice 7 avec son interprétation du titre "Toi et moi", de Guillaume Grand. Quelques mois plus tard, elle deviendra la toute première artiste féminine à remporter The Voice France. Aujourd'hui, Maëlle continue ses études au lycée et planche sur son premier album avec un certain Calogero. 

  • A-
  • A+

Alors que The Voice va bientôt faire son grand retour sur les petits écrans avec une huitième saison, retour sur le parcours des anciens gagnants du célèbre télé-crochet. Que sont-ils devenus ? Non Stop People vous en dit plus.

Après sa victoire en 2012, Stéphan Rizon se lance rapidement dans l'industrie musicale avec un album baptisé "From Mars With Love". Un premier opus qui ne rencontre pas le succès escompté. Le chanteur s'est ensuite dirigé vers la comédie musicale. Aux dernières nouvelles, Stéphan Rizon plancherait sur plusieurs projets dont un prochain album. L'après The Voice n'a pas été évidente pour Yoann Fréget, gagnant en 2013. Son premier album "Quelque heures avec moi", sorti en 2014, ne s'écoule alors qu'à 15.000 exemplaires. Dans la foulée, le chanteur s'était offusqué contre la production de The Voice qui, selon lui, ne l'a pas suffisamment mis sous le feu des projecteurs. Yoann Fréget vit aujourd'hui entre New York et la France, grâce à un visa d'artiste. Et puis, forcément, il y a Kendji Girac. En 2014, le jeune homme grimpe sur la scène de The Voice 3 et livre une interprétation très originale du titre "Bella" de Maître Gims. La suite, on la connait : un succès fulgurant,  plusieurs albums et des concerts dans les plus grandes salles de l'Hexagone.

De l'ombre à la lumière

Difficile de passer après le phénomène Kendji Girac. En 2015, Lilian Renaud remporte The Voice 4. Timide et réservé, cet amoureux de la nature a eu bien du mal à se plier aux exigences – parfois impitoyables – de l'industrie musicale. En 2016, le jeune chanteur disparait de la scène publique, faisant même l'impasse sur la promotion de son album "Le cœur qui cogne". Il y a quelques mois, après près de deux ans d'absence, Lilian Renaud a fait son retour sur Instagram en annonçant de nouveaux projets sur scène pour 2019 ! Et puis il y a eu Slimane, gagnant de The Voice 5, qui a rencontré un succès fulgurant. Après deux albums, le chanteur s'est aussi lancé dans la composition. En janvier 2018, Slimane a même retenté l'expérience The Voice, mais cette fois-ci en Belgique et du côté des coachs ! Au même moment, c'est un autre gagnant de The Voice qui fait parler de lui : Lisandro Cuxi, fait alors partie des 18 candidats sélectionnés pour participer au concours Destination Eurovision. Malheureusement, le jeune artiste obtient la première place des votes du jury international et termine à la deuxième place du concours. Enfin, la petite dernière mais non des moindres : Maëlle Pistoia remporte The Voice 7 en 2018, et devient ainsi la toute première gagnante de l'histoire du télé-crochet version française. La jeune lycéenne planche déjà sur son premier album et peut compter sur le talent de Calogero, qui composera et réalisera cet opus.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je comprend les gilets jaunes. Je n’aime pas voir les gens souffrir et s’opposer ! »
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Plus on parle de l’antisémitisme, plus on réveille des mauvaises personnes ! » #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je voudrais faire une émission en direct et échanger avec des invités ! » #LeDebriefNSP
    Détails