• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice : Spleen à nouveau censuré par TF1 !

The Voice : Spleen à nouveau censuré par TF1 !
TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Forte tête de cette troisième édition de The Voice, Spleen aurait été censuré lors de la dernière épreuve ultime. Mais alors, que s’est-il passé pour que TF1 décide de couper légèrement la star en herbe au montage ?

On dit qu’il est l’OVNI de cette troisième saison de The Voice. Depuis sa prestation complètement folle sur Toxic de Britney Spears lors des auditions à l’aveugle, Spleen captive le public comme les coachs. Il faut dire que le chanteur a l’air déphasé ne semble pas vraiment à sa place et aime bien dire tout haut ce qu’il pense. Ce côté légèrement naïf lui avait d’ailleurs déjà valu de se faire remettre à l’heure par Mika. Lors des battles, Spleen avait en effet expliqué sur le plateau qu’il préférait laisser sa place à Pierre, alors éliminé par le coach. Pas vraiment enchanté à l’idée de se faire dicter ses choix par l’un de ses talents,  l’interprète de Grace Kelly lui avait alors rétorqué très simplement : « Ta gueule ». Une scène que personne n’a jamais vue puisqu’elle a été censurée par TF1 !

Autre prime, autre censure, Télé Loisirs nous apprend aujourd’hui que Spleen a été quelque peu coupé au montage lors de son passage aux épreuves ultimes samedi dernier (29 mars). En effet, alors qu’il défendait ses couleurs face à Elodie et Fabienne sur Ziggy de la comédie-musicale Starmania, Spleen a décidé de faire encore des siennes. Habillé à la façon de Michael Jackson dans le clip She’s out of my Life, le chanteur avait prévu de faire « passer un message de tolérance, dans un contexte d’élections municipales où de nombreux candidats homosexuels ont fait l’objet d’insultes et de menaces », comme le rapporte nos confrères. Malheureusement, sa mise en scène n’a pas vraiment plus, spécialement le moment où le candidat s’est mis à entonner la phrase : « dans des endroits très très gay » tout en caressant son micro de manière suggestive.

A en croire Télé Loisirs, TF1 a également fait passer à la trappe les références littéraires et cinématographiques du chanteur lors des épreuves précédentes. Néanmoins, on se souviendra tout de même de son apparition dans un costume du personnage d’Hayao Miyazaki, Totoro lors des battles. Agacé par les coupures dont il est victime, Spleen aurait d’abord eu envie de quitter l’aventure The Voice avant de décider de continuer en l’honneur des personnes qui le soutiennent depuis le début. Récemment dans Public, le chanteur avouait d’un air malicieux qu’il avait hâte de se produire dans les prochains primes en direct : « TF1 en tremble déjà ! Même s’ils essaient de me recadrer, ils ne pourront plus me censurer comme lors des premières étapes ».

Rendez-vous samedi soir pour découvrir les premières émissions en direct de The Voice saison 3.

 

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc sophia aram @SophiaAram
    La magie de la reprogrammation offre une deuxième chance @ThierryMARIANI et d’autres, de regarder la réalité syrien… https://t.co/7CBaFfsw2H
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    The Voice family! Who do YOU think is going to the finale? https://t.co/LtpEV2Ozvc
    Détails
  • 12 déc Paris Hilton @ParisHilton
    🐸☕️
    Détails