• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

The Voice : un candidat dévoile les coulisses des auditions à l'aveugle

The Voice : un candidat dévoile les coulisses des auditions à l'aveugle
(c) TF1
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 4 mars "The Voice" revient sur TF1 pour un nouvel épisode. Si vous vous impatientez de retrouver, Zazi, Matt Pokora, Florent Pagny et Mika, vos quatre coaches préférés, les candidats eux l'appréhendent plutôt. C'est ce qu'a dévoilé Alexandre Sookia, un des prétendants musiciens de ce samedi, en s'étendant sur toutes les étapes à passer avant d'arriver devant eux. Non Stop People vous emmène dans les coulisses du casting d'une des plus célèbres émissions françaises.

Ce samedi 4 mars, "The Voice" reviendra sur TF1 pour un nouvel épisode rempli de coaches qui dansent sur leur fauteuil, qui se taquinent ou se battent férocement pour avoir les meilleurs candidats dans leur équipe. Mais ce que le téléspectateur attend avec impatience c’est de découvrir ce ou cette chanteuse qui les fera chavirer. Ce samedi c’est peut-être Alexandre Sookia qui remportera ce titre. Le musicien de 26 ans, fan de surf tout droit débarqué du Finistère, se prêtera au jeu du chant à l’aveugle et se confrontera à la grosse machine d’une émission comme "The Voice". Ce dernier, n’est pas un novice, il compose depuis plusieurs années des musiques de films et de séries, pour une boîte de production et a notamment travaillé sur "On voulait tout casser" de Kad Merad ou encore sur la série de TF1 "Léo Mattéi". Dans un entretien, donné à "Ouest France" il a dévoilé que c’était d’ailleurs la chaîne qui l’avait appelé pour lui proposer de participer à l’émission. Le musicien n’a pas fait que ça, puisqu’il a levé le voile sur tout le processus de sélection, jusqu’au passage devant Zazi, Matt Pokora, Florent Pagny et Mika. Alors comment fait-on pour participer à "The Voice" ?

Un grand stress et une grande peur

La première étape, après l’appel de la production, est le passage devant un premier jury, composé de sept ou huit personnes. Au milieu d’une cinquante d’autres candidats, le jeune homme a présenté trois chansons, une en anglais, une en français et une de ses compositions. L’étape suivante sera directement l’audition à l’aveugle, à laquelle le musicien dit avoir été très préparé. On apprend que les candidats ne sont pas renvoyés chez eux et laissés à l’abandon, mais qu’une équipe de professeurs de chant les encadre jusqu’à leur passage. Ils peuvent alors échanger sur les choix de musiques, les arrangements ou les instruments dont ils auront besoin. Alexandra Sookia s’est dit très libre de tout décider lui-même sans que la production n'impose quoi que ce soit.

La partie la plus difficile a bien-sûr été l’audition à l’aveugle, durant laquelle l’attente interminable, les caméras présentes un peu partout ajoutent au stress des apprentis chanteurs, pourtant chouchoutés par des coaches vocaux. On ne saura pas si Alexandre a réussi son audition, tout ce qu’il dévoilera c’est avoir ressenti une énorme pression et avoir été comme "paralysé" au début de sa chanson. Il regrette aussi que tout se joue sur deux très courtes minutes pendant lesquelles "il ne faut pas te rater." Vous pourrez juger de vous-même comment il s’en est sorti, ce samedi.

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@CapucineAnav blessée par les critiques, elle pousse un coup de gueule https://t.co/JboNBgG7nD https://t.co/1fMgMD9wgO
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    .@LoanaKaresdanje révèle les raisons de sa rupture avec Phil Storm https://t.co/L2BJ6HHwmb https://t.co/gO3ClhOeLe
    Détails
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Bernard Tapie atteint d'un cancer, sa famille se dit "optimiste" https://t.co/2ud0zWu5jz https://t.co/G77z4LXoNG
    Détails