• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Wendy Bouchard déçue par Europe 1 : "Je préfère tourner la page"

Wendy Bouchard déçue par Europe 1 : "Je préfère tourner la page"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A la rentrée, les auditeurs d’Europe 1 vont retrouver Wendy Bouchard lors de la matinale du week-end. En effet, la journaliste a laissé la présentation d’"Europe 1 Midi" à Jean-Michel Aphatie. Mais ce changement, décidé en grande partie par la direction de la radio, n’est pas vraiment du goût de l’animatrice de 35 ans. Non Stop People vous en dit plus.

Une page se tourne pour Wendy Bouchard sur Europe 1. Au commande depuis 2013 du programme "Europe 1 Midi - Votre Journal", la journaliste officiera dorénavant à la rentrée sur la matinale du week-end à partir de 6h. Un changement difficile pour celle qui présente également "Zone Interdite" sur M6.

"La direction a décidé de confier la tranche de la mi-journée à Jean-Michel Aphatie, qui vient apporter son humeur et son relief", a expliqué Wendy Bouchard en juin dernier à TV Mag. "Cela n'a pas été facile car l'émission a représenté deux ans d'investissement au quotidien. J'ai un pincement de quitter le studio, les auditeurs et ce ton de la mi-journée. On m'a donné le choix d'une autre perspective et je l'ai saisie. J'aurais eu des scrupules à repartir dans l'aventure sans mes repères."

"C'est un petit deuil professionnel"

A son tour le 16 juillet dernier, comme l’ont rapporté nos confrères de "Puremédias.com", c’est le patron d’Europe 1, Fabien Namias, qui a expliqué ce choix éditorial. "Il nous a semblé qu'un cycle à midi s'achevait et qu'il fallait réfléchir à une offre différente. (...) Ça passait aussi, et on en a convenu avec Wendy, par un changement d'incarnation. (...) Et finalement, dans les travaux, on s'est dit qu'on avait une opportunité très forte sur le week-end, que c'était pour nous l'occasion pour la première fois de confier une tranche d'information à une femme."

Dans un nouvel entretien donné au Parisien, Wendy Bouchard est revenue sur la nomination de Jean-Michel Aphatie. Dans un premier temps, la station de radio avait dans l’idée d’associer les deux journalistes. "Je n'aime pas travailler avec des regrets, et c'est ce qui se serait passé si j'avais décidé d'animer en duo une émission que je présentais seule. Je préfère tourner la page".

Mais cela, lui laisse un goût amer. "C'est un petit deuil professionnel. Je regretterai toujours Europe 1 midi, où j'ai réussi à impulser mon identité et mon propre ton".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Victime d'un car-jacking en plein Paris mercredi soir, Laury Thilleman ne s'est pas laissée faire !… https://t.co/wulYeFrclm
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : Pourquoi ses filles Jade et Joy n'ont-elles pas assisté à son enterrement à Saint-Barth ?… https://t.co/ftFbrI6WkX
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    Merci à tous pour votre soutient la famille ça fait plaisir ❤❤❤ ! https://t.co/qXX4B56UE8
    Détails