• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Wendy Bouchard veut sensibiliser au don d'organes : "La mort peut faire renaître la vie" (vidéo)

Wendy Bouchard veut sensibiliser au don d'organes : "La mort peut faire renaître la vie" (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce dimanche 20 mars 2016, Wendy Bouchard a présenté un numéro spécial de "Zone Interdite" consacré à la greffe d'organes. Dans une interview accordée en amont à "TV Magazine", l'animatrice de 35 ans s'est confiée sur ce sujet encore tabou en France, elle qui espère bien sensibiliser le plus grand nombre avant la journée nationale dédiée à cette cause le 22 juin prochain.

Une semaine sur deux, Wendy Bouchard est aux commandes de "Zone Interdite", un magazine d'actualité diffusé depuis le 7 mars 1993 sur M6. Après s'être intéressée aux coulisses du Salon de l'Agriculture qui s'est tenu du 27 février au 6 mars 2016, l'émission a consacré son numéro du dimanche 20 mars 2016 au don d'organes. Réalisé par la journaliste Pauline Giraudy, le documentaire a suivi pendant plus d'un an des patients en attente de greffes, dont l'un d'entre eux espérait se voir greffer un jour des mains. Une immersion passionnante et émouvante dans les coulisses d'un sujet sensible en France. "En abordant régulièrement ce sujet sur Europe 1 (ndlr : où elle anime l'émission "Europe 1 week-end"), je me suis aperçue que la législation était totalement méconnue. 60% des Français ne savent pas comment est encadré le don d'organes ! (...) Ce don d'organes est un acte d'amour entouré d'un sentiment d'opacité que nous voulions montrer de manière positive. À l'image de la fin de vie, c'est une question qui traverse la société et qui fera écho dans les familles à l'issu du documentaire", a-t-elle précisé sur le plateau du Buzz TV.

"Le reportage m'a fait pleurer"

Si Richard Berry a raconté comment il avait sauvé la vie de sa soeur en fin d'émission, Wendy Bouchard s'est confiée à "TV Magazine" sur son propre rapport au don d'organes. "Je serais capable de le faire par amour. J'aimerais avoir une discussion à ce sujet avec mes parents et ma soeur, car c'est très important. Faire un don après sa mort ne change rien à l'âme, qui a quitté le corps, mais cela permet de sauver quatre ou cinq personnes. Ainsi, la mort peut faire renaître la vie". Un reportage qui a particulièrement touché l'animatrice. "Si on met de côté son appréhension, on est embarqué par des histoires qui sont des actes d'amour. Ça m'a fait pleurer", a-t-elle poursuivi. Pour revoir en replay le numéro de "Zone Interdite" intitulé "Greffe : Cet inconnu qui m'a sauvé la vie", cliquez-ici.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Don’t miss a brand new episode of @kuwtk tonight! https://t.co/DfoSCVXKB2
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    RT @POPSUGARMoms: "My heart explodes when he connects to his girls like this." https://t.co/2QCo5IHXWg
    Détails
  • 17 déc P!nk @Pink
    THANKYOU to all of the firefighters battling this beast. You’re our heroes and we love you. Prayers and condolences… https://t.co/IJsjAy00wJ
    Détails