TV

Wentworth Miller : heureux d’avoir fait son coming-out !

Wentworth Miller : heureux d’avoir fait son coming-out !
  • A-
  • A+

Il y a tout juste un an, l’acteur Wentworth Miller faisait son coming-out. Dans une récente interview, la star de Prison Break avoue que cette révélation lui a permis de se sentir enfin libre.

Disparu des radars depuis l’arrêt de la série Prison Break en 2009, le beau Wentworth Miller a refait parler de lui en août dernier en refusant de se rendre à un festival russe où il était convié. Pour contester la loi anti-LGBT votée dans le pays de Vladimir Poutine, l’inoubliable interprète de Michael Scofield a décidé de faire son coming-out, histoire de faire un beau pied de nez à la Russie tout en montrant à tous la personne qu’il est en privé.

Alors qu’il vient de fêter ses 42 ans, Wentworth Miller est revenu sur son coming-out dans les pages du magazine Details. Il révèle ainsi que depuis qu’il a rendu sa vie privée publique, il se sent « plus libre de m’exprimer ». Devenu un sex-symbol dans les années 2000, celui qui prêtait ses traits au taulard tatoué avoue qu’il a beaucoup souffert de sa position : « Avec Prison Break, je me suis rendu compte que mon personnage était en décalage avec celui que je suis. Seulement, une vingtaine de personnes me connaissaient tel que j’étais vraiment. Ensuite, ils étaient une trentaine en m’ouvrant à ma famille et à des amis. Mais sur le plan professionnel, je représentais un fantasme. J’ai donc créé cette bulle autour de moi avec l’air de dire ‘nous n’abordons pas ce sujet’ »

Wentworth Miller a également expliqué qu’il n’a jamais eu l’impression de mentir à ses fans en incarnant un fantasme féminin : « Ma tête était sur les panneaux d’affichage, et je me disais que c’était mon job d’agir comme je le faisais. Mais au fond de lui-même, je pense que le public le savait. Les personnages à l’écran ne sont pas les acteurs. Ils sont une projection de ce qu’on veut qu’ils soient ».

The Flash : un nouveau départ

Après un passage par la case scénariste (Stoker de Park Chan-Wook, avec Nicole Kidman), Wentworth Miller va enfin faire son grand retour à la télévision. La star a en effet été castée dans la nouvelle série très attendue, The Flash. Il se glissera ainsi dans la peau de Leonard Snart, le futur Captain Cold, ennemi emblématique du héros rapide comme l’éclair, qui apparaîtra dès l’épisode 4. Wentworth Miller donnera notamment la réplique à Grant Gustin, Robbie Amell, ou encore Jesse L. Martin.

The Flash débarquera le 7 octobre prochain à la télévision américaine sur la chaîne The CW.

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Paris Hilton @ParisHilton

    💯 https://t.co/KpEXvfCKRE

    Détails
  • 06 déc sophia aram @SophiaAram

    RT @franceinter: Brita Hagi Hassan, Président du conseil local d' #Alep sera demain à 7h50 l'invité de @LeaSalame https://t.co/0t6sDP4ydu #…

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    RT @HeartBeatsMiley: RT if you're voting #TeamMiley @MileyCyrus @aarondgibson @iamAliCaldwell 💘

    Détails