• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

William Leymergie : Découvrez l'énorme mensonge qui a lancé sa carrière

William Leymergie : Découvrez l'énorme mensonge qui a lancé sa carrière
  • A-
  • A+
Partager Google+

La semaine prochaine, la célèbre émission matinale de France 2, "Télématin", fête ses 30 ans. A sa tête depuis ces nombreuses années, William Leymergie était l’invité de Laurent Delahousse, hier, au JT de 20h de France 2. Il en a profité pour révéler un mensonge qui lui a permis de booster sa carrière. Non Stop People vous en dit plus.

Après 30 ans à présenter "Télématin", William Leymergie  est devenu une personnalité incontournable du paysage audiovisuel français et une figure de France 2, qui a récemment était mêlé  à une polémique  à propos de Nagui.

Et à l’occasion des 30 ans de "Télématin", William Leymergie enchaine les interviews pour parler de son programme qu’il produit depuis le début des années 90. Il est revenu notamment dans le "JDD" sur sa première à la tête de l’émission. "Terrible! Elle était initialement prévue pour le 5 janvier, mais avait été retardée à cause d'une grève à France 2. Tous les jours, on nous disait : "Peut-être demain…" Et à chaque fois le mouvement était reconduit. On arrivait au bord du plongeoir, et au moment de sauter, c'était : "Tu retournes au vestiaire." Sinon, j'en garde un souvenir joyeux."

Puis, il a reconnu avoir dû s’adapter aux horaires matinaux, mais cela ne lui a pas posé de problème. "Je le suis devenu par la force des choses. Je mène une vie assez monacale, couché à 22h45, réveil avant l'aube. Peu de sorties, de toute façon, je n'ai jamais eu le goût des mondanités. C'est impossible biologiquement. Si je sors un soir, le lendemain j'ai de la semoule dans la bouche, et ça, ça ne pardonne pas. Finalement, je suis désespérément normal dans un milieu qui ne l'est pas vraiment…"

William Leymergie a menti pour intégrer Radio France

Invité hier soir du 20h de France 2, William Leymergie s’est confié sur cette anniversaire.  "Je ne pensais pas que cela allait être aussi lourd et émouvant. Je me suis dit : "C'est drôle de faire des bilans, ça fait un peu enterrement' et puis non c'était joyeux".

Enfin, quand Laurent Delahousse lui a demandé, si c'est vrai qu’il s’est fait passer pour le neveu de Raymond Barre (ancien premier ministre français, NDLR) pour obtenir un stage à France Inter , celui dont Jacques Dutronc est fan confirme.  "Ça a marché. C’est énorme ce genre de truc. On vit dans un monde où parfois il y a la cour, et la cour ce sont des gens qui sont des intrigants. Vous dîtes que vous êtes le neveu du roi, ils vous adoubent tout de suite. Donc c’était formidable à l’époque."

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci à vous semaine record pour @TPMP pour l instant! En attendant ce soir, on sera La en direct! Je vous aime tant!❤️❤️❤️
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails