TV

William Leymergie : Son émouvante déclaration d'amour à sa femme Mary

William Leymergie : Son émouvante déclaration d'amour à sa femme Mary
  • A-
  • A+

Télé Matin fête cette année ses 30 ans et à cette occasion William Leymergie, le présentateur de l'émission, s'est confié dans les colonnes de Paris Match. Marié depuis 40 ans à sa femme, Mary, il en a profité pour lui faire une magnifique déclaration d'amour.

William Leymergie est une des figures emblématiques du paysage audiovisuel français. A la tête de Télé Matin depuis 1990, il a fêté au mois de juin dernier les 30 ans de l'émission et enchaîné les interviews. Invité du 20h de France il avait notamment confié une anecdote surprenante à Laurent Delahousse. Alors que celui-ci lui demandait s'il s'était vraiment fait passer pour le neveu de Raymond Barre pour obtenir un stage à France Inter, celui qui considère que plus on veut faire le buzz, plus on fait de la bouse avait confirmé : "Ca a marché. C'est énorme ce genre de truc. On vit dans un monde où parfois il y a la cour, et la cour ce sont des gens qui sont des intrigants. Vous dîtes que vous êtes le neveu du roi, ils vous adoubent tout de suite. Donc c'était formidable à l'époque".

"Il ne se passe pas un jour sans que je lui murmure qu'elle est belle"

Mais s'il y a bien un domaine dans lequel William Leymergie n'a jamais eu à se faire passer pour quelqu'un d'autre, c'est en amour. Interviewé cette semaine par Paris Match, l'animateur s'est confié sur sa rencontre avec celle qui est sa femme depuis 40 ans, Mary : "Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais à table, Mary est arrivée sur ma gauche. Quand j'ai vu cette magnifique brune aux yeux bleus, très discrète, qui respirait l'intelligence, s'approcher de moi, j'ai compris qu'elle était la chance de ma vie. Un cadeau de cette taille, ça n'arrive qu'une fois". Résultat, celui qui impressionne Jacques Dutronc a fait usage de toute sa panoplie pour séduire celle qui allait devenir sa femme quelques mois plus tard : "J'ai été à la fois rigolo, sympa, amoureux, imaginatif, galant. J'étais devenu une grenade d'amour prête à exploser". Et malgré 40 ans de mariage, cette grenade ne s'est toujours pas désamorcée comme il l'a confirmé en déclarant son amour de façon touchante à sa femme : "Il ne se passe pas un jour sans que je lui murmure qu'elle est belle. Quand j'entends des copains affirmer, après quelques années de vie commune, qu'ils ne supportent plus leur femme, j'essaie de leur expliquer que s'ils ne sont pas capables de lui dire qu'ils l'aiment encore, ou de glisser un billet d'avion pour une destination inconnue dans sa trousse de toilette, mieux vaut laisser tomber". Lui a "toujours envie de l'épater" et affirme qu'il pourrait "écrire un livre de 900 pages sur elle".

Réagissez à l'actu people 1
Par Inconnu | le Jeudi 10 Mars - 09:06
WILLIAM MOI JE MOI JE
Moi je moi je regardez ma vie ma caisse ma femme mes poche rempli d oseil. Pffff william insupportable
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 04 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #Mood ✨🦄✨ https://t.co/9iB223FONu

    Détails
  • 04 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Saturday https://t.co/2W5vQSTKGZ

    Détails
  • 04 déc Kev Adams @kevadamsss

    RT @uniFrance: + grosse sortie pour un film en FR en #Chine, @AladinLeFilm cumule 2,3 M€ de recettes en 10j (= 600.000 entrées) @PatheIntsa…

    Détails