TV

X Factor USA annulé, Simon Cowell rentre en Angleterre

X Factor USA annulé, Simon Cowell rentre en Angleterre
(c) Maxppp
  • A-
  • A+

L’émission X Factor n’aura pas marqué la télévision américaine, avec des audiences en constante baisse. La FOX, qui diffusait le show, a décidé d’annuler l’émission après 3 saisons, alors que Simon Cowell a annoncé son départ pour la version anglaise du show.

Le 7 février dernier, le producteur Simon Cowell a annoncé qu’il ne continuera  pas son rôle de juge dans l’émission X Factor. Après 3 saisons passées sur le show, qu’il avait lui-même importé outre atlantique, il a annoncé à la FOX vouloir quitter le programme, et retourner dans la version britannique du télé-crochet. Et la FOX a répondu d’une manière assez radicale, en annulant purement et simplement l’émission. Il faut dire qu’après 3 saisons, et des audiences en chute libre, une nouvelle saison aurait été de trop pour ce télé-crochet très couteux. D’autant plus que très peu de candidats à l’émission ont bénéficié d’une véritable carrière à l’issue de l’émission. En effet, seulement les Fifth Harmony et Carly Rose Sonenclar peuvent se vanter d’avoir été aidées par X Factor.

Il a donc été une décision assez simple pour Simon Cowell de vouloir rentrer dans son pays, pour reprendre les rênes de l’X Factor anglais. Ce show, qui est ancré dans l’esprit des britanniques, a permis de faire découvrir de nombreuses super star internationales, comme les One Direction, James Arthur, Leona Lewis, ou encore les Little Mix.

Simon Cowell a souhaité faire une déclaration, afin d’expliquer les raisons de son départ :

« J’ai vécu 12 superbes années, à la fois sur X Factor et sur American Idol. De plus, à part la chance qui m’a été donné de découvrir de nombreuses stars dans mes émissions, j’ai été très bien accueilli par le public américain (la plupart du temps !). L’année dernière, pour différentes raisons, j’ai décidé de rentrer dans la version anglaise du X Factor. Donc pour le moment, je suis de retour en Angleterre, et je souhaite remercier la FOX pour soutient sans faille. Je serai bientôt de retour parmi vous. »

Malgré une succéssion de stars dans les chaises de juré, comme Britney Spears, Demi Lovato ou Nicole Sherzinger, X Factor USA n'est jamais parvenu a convraincre le public. La dernière saison n'a reuni que 7 millions de téléspectateurs en moyenne, contre plus de 13 millions pour The Voice, son concurrent direct.

Par Arthur

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Go to @AppleMusic now to vote for @aarondgibson!! Download: https://t.co/xkhiAveX01 Stream: https://t.co/Uve28mME7l

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Vote for @aarondgibson now! Voting is open til 12pm ET/9am PT tomorrow! #VoiceTop8 #TeamMiley… https://t.co/mbc7qilwGn

    Détails
  • 06 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Go to @AppleMusic now to vote for @iamAliCaldwell!! Download: https://t.co/EPNwdBRoXC Stream: https://t.co/dAyz6UzEql

    Détails