• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Xavier Delarue : son déchirant hommage à son père décédé du coronavirus

Xavier Delarue : son déchirant hommage à son père décédé du coronavirus
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 1er avril dernier, Xavier Delarue annonçait la mort de son père des suites du coronavirus. Pour lui dire un dernier adieu et exaucer son souhait, le comédien s'est rendu en Guadeloupe. Non Stop People vous en dit plus.

Quatre mois après avoir perdu son père des suites du coronavirus, Xavier Delarue lui a rendu un dernier hommage bouleversant. Affecté par les circonstances des obsèques liées au Covid-19, où son père a été incinéré, le comédien de la série "Les Mystères de l’amour" a décidé d'honorer la mémoire de Louis Fred en lui préparant son "dernier voyage". Il s'est ainsi rendu en Guadeloupe, la terre natale de son père, le 8 août dernier. Pour faire ses adieux, Xavier Delarue a d'abord marché jusqu'au sommet de la Soufrière, un volcan en activité, qu'il a montré dans une vidéo sur Instagram ce lundi 10 août.

Xavier Delarue ne va pas poursuivre l'Ehpad de son père

Après cet effort sous le soleil, il s'est rendu au cimetière de Morne-à-l’Eau, reconnaissable par ses damiers noirs et blancs. "Ton dernier voyage s'arrête ici, sur cette Terre de la Guadeloupe. Terre qui t'a vu grandir. Tel était ton souhait, nous l'avons exaucé", a-t-il écrit dans son long message sur Instagram. "Nous reviendrons te voir dans la plus grande discrétion. Chez toi, chez nous. Au revoir papa", a-t-il poursuivi avant de remercier ses nombreux soutiens dans cette épreuve. Après avoir partagé sa colère sur la situation dans les EHPAD à la disparition de son père, l'ancien époux de Tatiana-Laurence a fait savoir qu'il renonçait à poursuivre en justice l’établissement où était placé son père. "Je décide, ma famille, mon avocat et moi-même de ne pas aller plus loin concernant les poursuites contre l'Ehpad. Mon combat s'arrête ce jour pour vivre sereinement. Accepter c'est comprendre et grandir. Tout se termine ici", a-t-il conclu. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Ton dernier Voyage s'arrête ici, sur cette Terre de la Guadeloupe. Terre qui t'a vu grandir. Tel était ton souhait, nous l'avons exaucé. Nous reviendrons te voir dans la plus grande discrétion. Chez Toi, chez Nous. Au revoir Papa. Merci pour tous vos messages, votre soutien, chaque Membre de ma Famille vous remercie de vos mots bienveillants. Je VOUS remercie et remercie chaque personne de m'avoir apporté Sérénité et Paix durant cette épreuve. Par la même occasion je décide, ma Famille, mon avocat et moi-meme de ne pas aller plus loin concernant les poursuites contre l'EHPAD. Une énorme pensée aux familles dans le même cas que Nous et au personnel de Santé qui se bat encore contre cette épidémie meurtrière. Mon combat s'arrête ce jour pour Vivre sereinement. Accepter c'est Comprendre et Grandir. Tout se termine ici. Xavier.

Une publication partagée par Xavier Delarue (@xavierdelarue) le

10 Août 2020 à 10 :26 PDT
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Je t'ai cherché jusqu'àu sommet de la Soufrière !

Une publication partagée par Xavier Delarue (@xavierdelarue) le

9 Août 2020 à 6 :51 PDT

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 01 oct Kim Kardashian West @KimKardashian
    So excited to be nominated for #TheStyleStar, #TheRealityTVStar and #TheSocialCelebrity at this year's… https://t.co/EjNpKUI9WW
    Détails
  • 01 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Une magnifique soirée avec vous #APOAL #TPMP #BalanceTonPost je vous embrasse fort 😘😘😘
    Détails
  • 01 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Mika se confie sur l'état de santé de sa mère https://t.co/Ym81zm2wnS https://t.co/XEa7afX5lb
    Détails