• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Xavier Dolan défend College boy

Xavier Dolan défend College boy
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le nouveau clip d’Indochine, « College Boy », a beaucoup fait parler de lui, et pas uniquement de manière positive. En effet, la vidéo met en scène un adolescent torturé et crucifié par ses camarades de classe. Françoise Laborde, présidente du CSA, a critiqué ce clip et propose qu’il soit interdit au moins de 16 ans, voire au moins de 18 ans. Mais Xavier Dolan, le réalisateur de la vidéo, a décidé de lui répondre dans une lettre ouverte postée sur le site du Huffington Post.

La semaine dernière, le groupe Indochine dévoilait son nouveau clip « College Boy ». Dans ce dernier, on peut voir un adolescent victime de bizutage, de violences physiques et verbales. Pour Françoise Laborde, présidente du CSA, le clip va trop loin et elle propose qu’il soit interdit au moins de 16 ans, voire au moins de 18 ans. Mais Xavier Dolan, le réalisateur de cette vidéo, a écrit une lettre ouverte pour répondre à la présidente du CSA. Dans cette lettre, le réalisateur canadien explique à Françoise Laborde : « Vouloir les priver de notre message est comme interdire à cette même jeunesse un documentaire sur le taux de suicide chez les mineurs ».

Xavier Dolan assure : «  la violence à laquelle les jeunes sont exposés en regardant mon clip n'est pas plus grande que la violence à laquelle ils sont exposés lorsqu'ils regardent les nouvelles françaises où des familles s'en prennent physiquement à des couples homosexuels manifestant pacifiquement, ou des nouvelles américaines où un enfant de cinq ans tue sa sœur avec une arme à feu, ou des nouvelles, encore, qui nous montrent de jeunes hommes et de jeunes femmes s'étant enlevé la vie au Texas, au terme de supplices continus et renouvelés ».

Le réalisateur défend son clip, sorti le 2 mai, en déclarant : « Des dizaines de milliers de commentaires lisibles sur les réseaux sociaux attestent d'un accueil plus que favorable par les médias et le public, de jeunes victimes d'intimidation à leurs parents, en passant par des professeurs, des psychologues, ou d'anciens intimidés ».

Xavier Dolan conclut sa lettre en disant : « Jamais il ne fût question de choquer volontairement, ou de provoquer un coup de marketing - dont ni Indochine ni moi n'avons besoin, soyons francs - ce que par ailleurs vous avez fait de votre propre chef en créant ce scandale imaginaire ».

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Les premières photos de la tombe de #JohnnyHallyday sont apparues sur la Toile https://t.co/fEHcmjvZvC https://t.co/MpEVscjLKC
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: Gros programme dans #TPMP ce soir ! @Cyrilhanouna reçoit @lolobababa, @P_Candeloro, @Lucien_JBaptist et @KaarisOfficiel1 pour le…
    Détails
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Certainement déjà très éprouvées par les derniers jours, Jade et Joy n'ont pas assisté à l'inhumation de… https://t.co/27EArYLxkQ
    Détails