• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Xavier Dupont de Ligonnès : Guy Joao s'exprime pour la première fois sur son arrestation

Xavier Dupont de Ligonnès : Guy Joao s'exprime pour la première fois sur son arrestation
  • A-
  • A+
Partager Google+

En octobre dernier, l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès a fait les gros titres de la presse après l'arrestation d'un homme à l'aéroport de Glasgow suspecté du meurtre de sa femme et de ses quatre enfants en avril 2011 à Nantes. Finalement, le suspect - un retraité de 69 ans - n'était pas l'homme le plus recherché de France. Pour la première fois, il s'exprime à la télévision ce vendredi 10 janvier sur M6.

C'est une affaire criminelle - toujours non élucidée - qui continue de défrayer la chronique. Depuis 2011, la police recherche Xavier Dupont de Ligonnès, un homme suspecté d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants dans leur maison, à Nantes. Les corps des cinq membres de la famille avaient été retrouvés enterrés dans le jardin, sous la terrasse de la propriété.

À ce stade de l'enquête, le père de famille était le seul disparu. Un témoin avait confié à Europe 1 l'avoir vu en train de "transporter les sacs" quelques semaines avant la macabre découverte. Et de poursuivre : "Il était en bermuda, polo et la voiture était garé près de l'arrêt de bus et ce qui m'intriguait, c'était les allers-retours entre la maison et il remplissait le coffre de gros sacs (...) Ça a duré deux heures au moins" (Hondelatte raconte). Depuis, Xavier Dupont de Ligonnès est introuvable. Mais l'affaire a connu un énorme rebondissement en octobre dernier, lorsqu'un homme a été arrêté à l'aéroport de Glascow.

"Je n'ai jamais tué personne !"

Cet homme, c'est Guy Joao, un retraité de 69 ans. Il a été pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès après avoir été placé en garde à vue, interrogé puis mis à l'isolement durant 26 heures. Ce sont ses empreintes génétiques qui l'ont disculpé. Pour la première fois, il a accepté de répondre à une interview et aux questions de François Vignolle (responsable pôle enquêtes police/justice de M6). Un document exclusif à découvrir ce vendredi 10 janvier sur M6 dans "Le 12.45" présenté par Laurie Desorgher et "Le 19:45" présenté par Nathalie Renoux.

Un premier extrait exclusif a été dévoilé par M6 sur les réseaux sociaux. Guy Joao revient en détail sur son arrestation aux côtés de son épouse, Mhari. "Lorsqu'on m'a dit que j'étais un criminel, un assassin, j'ai dit : 'Bon, pas de problème. Je n'ai jamais tué personne !' Deux policiers me prennent, me mettent les menottes et m'emmènent, me mettent dans un petit fourgon de police, à l'arrière, comme les chiens. On est dans la science-fiction, c'est inimaginable !"

 DOCUMENT EXCLUSIF
Guy Joao, l’homme qui a été pris à tort pour Xavier Dupont de Ligonnès en Ecosse se livre, pour la 1ère fois, devant les caméras de @fvignolle et @cdardelin dans le #12h45 et le #19h45 de ce jour. pic.twitter.com/bSjCvNZO5c

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @Wild949: Me when @MileyCyrus comes on at the #iHeartFestival2020!! Tune in now on @theCW app / https://t.co/JoB0FXLjM1!! https://t.co…
    Détails
  • 20 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @961KISSOnline: Raise your hand if you're ready for @MileyCyrus's performance! 🙋🏼‍♀️ #iHeartFestival2020 https://t.co/yoenwrFsCC
    Détails
  • 20 sep Paris Hilton @ParisHilton
    Perfect Saturday night watching my new @YouTube documentary #ThisIsParis 🎥 followed by @UFC #FightNight11 👊
    Détails