• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Xavier Dupont de Ligonnès : pourquoi Christophe Hondelatte avait des doutes

Xavier Dupont de Ligonnès : pourquoi Christophe Hondelatte avait des doutes
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est l'affaire qui avait défrayé la chronique. Vendredi 11 octobre dernier, un homme soupçonné d'être Xavier Dupont de Ligonnès avait été arrêté… par erreur. Dès le début, Christophe Hondelatte était d'ailleurs l'un des premiers à avoir des doutes, comme il l'a expliqué dans "TPMP", lundi 14 octobre. Non Stop People vous en dit plus.

En 2011, Xavier Dupont de Ligonnès disparaissait de la circulation. Soupçonné d'être responsables des meurtres de sa femme, ses deux enfants et leurs chiens, le père de famille est activement recherché depuis maintenant huit. Vendredi 11 octobre dernier, un homme soupçonné d'être Xavier Dupont de Ligonnès avait été interpellé à l'aéroport de Glasgow. L'engouement médiatique a été immédiat. Malheureusement, des premiers doutes avaient émergé lors de la perquisition du domicile de l'individu, à Limay dans les Yvelines. Les tests ADN ont ensuite confirmé la mauvaise nouvelle : le suspect n'était pas Xavier Dupont de Ligonnès. L'homme a été libéré au lendemain de son arrestation, ne souhaitant pas s'exprimer auprès des médias.

Christophe Hondelatte dénonce la "folie" du journalisme

Cette affaire a, depuis, provoqué les fous rires de la Toile. Un embarras qui aurait pu être évité si Christophe Hondelatte avait été consulté. En effet, l'ancien présentateur de "Faites entrer l'accusé" a très rapidement eu des doutes sur cette arrestation. Et ce, dès la perquisition du domicile de l'individu. "Vers 23 heures, 23 heures 30, je n'y crois plus du tout (…) Moi à partir de ce moment-là, je me dis qu'il y a un truc qui ne va pas", a raconté le journaliste sur le plateau de "Touche Pas à Mon Poste", lundi 14 octobre. Pour Christophe Hondelatte, il s'agissait d'une "incohérence". Il a ensuite fait référence à la Une du Parisien, qui affirmait que Xavier Dupont de Ligonnès avait été arrêté avant la confirmation des tests d'ADN, qui prennent 12 heures. "Ce soir-là, le monde du journalisme a choisi la folie", déplore Christophe Hondelatte.

Dans la matinée du samedi 12 octobre, il avait même alerté le grand public sur les ondes d'Europe 1. "Ayons la patience d'attendre", disait-il alors. Un conseil qui aurait pu être suivi.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct Britney Spears @britneyspears
    RT @BSpearsPics: I vote for #BritneySpears for #TheSocialCelebrity at #PCAs https://t.co/s89CGkmGXT
    Détails
  • 20 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/6zfJwvq0MY
    Détails
  • 20 oct Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Thought you’d never be replaced .... you know it’s true. 💀🖤 #MidnightSky https://t.co/ZmuliqU4uu
    Détails