• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Barthès contre Valeurs Actuelles : le présentateur tacle le magazine dans Quotidien

Yann Barthès contre Valeurs Actuelles : le présentateur tacle le magazine dans Quotidien
  • A-
  • A+
Partager Google+

Sur le plateau de Quotidien ce jeudi 21 novembre, Yann Barthès a de nouveau taclé le magazine Valeurs Actuelles en déconseillant de l'acheter. Non Stop People vous en dit plus.

La bataille se poursuit entre "Quotidien" et Valeurs Actuelles. Avec son enquête sur "La tyrannie des bien-pensants" consacrée à l'émission de TMC dans son numéro en kiosque ce jeudi 21 novembre, le magazine dénonce "la machine infernale de Yann Barthès". Aussitôt, Yann Barthès a réagi en mettant à disposition en téléchargement gratuit ce dossier d'une douzaine de pages; la veille de sa sortie. Une action qui lui vaut aujourd'hui de voir l'affaire porter devant la justice. Pour contre-attaquer la "grave atteinte aux droits d'auteur commise par les équipes de @Qofficiel", le groupe Valmonde détenant le magazine, a décidé "d'engager une procédure judiciaire pour faire condamner les auteurs de ces agissements", a-t-il indiqué sur Twitter.

"Bon, ben on est d'accord en fait"

Mais Yann Barthès ne lâche rien. Sur le plateau de "Quotidien" ce jeudi 21 novembre, le présentateur s'est de nouveau moqué de Valeurs Actuelles durant la chronique sur les matinales radio. "Aujourd'hui, il est sponsorisé par cet article qui nous concerne de cet hebdo d'extrême-droite, La Tyrannie des bien-pensants. Celui qui a écrit l'article était ce matin sur la chaîne CNews... et il résume cette bataille idéologique", a-t-il débuté avant de montrer des images de Bastien Lejeune dans "L'heure des pros" sur CNew le jour même. Bastien Lejeune dénonce alors sur "Quotidien" : "En fait, le biais idéologique, c'est toujours le même. C'est bien-pensant, c'est progressiste, c'est pro-migrants, pro-LGBT, pro-minorités, pro tout ce que vous voulez". "Ecoutez la bataille dans laquelle ils sont et ce qu'ils nous reprochent...", s'amuse Yann Barthès qui reprend les propos du journaliste : "En tout cas, progressiste, ouais. Pro-migrants, ouais. Pro-LGBT, ouais. Pro-minorités, ouais. Pro tout ce que vous voulez, ouais". "Bon, ben on est d'accord en fait", plaisante-t-il avant de lancer un dernier tacle : "Et non, ceci n'est pas une pub pour ce magazine. N'achetez pas ce magazine ! Mais si vous voulez le lire, arrangez-vous autrement".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juin Selena Gomez @selenagomez
    RT @rarebeauty: #BlackLivesMatter https://t.co/sT89Np3iTv
    Détails
  • 05 juin P!nk @Pink
    RT @azarilaw: @Pink You cannot love America and love this president. Period.
    Détails
  • 05 juin P!nk @Pink
    I love that these politicians need me and my platform to bring them attention. Sad.
    Détails