• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Barthès dézingue Canal+ sur Instagram : "Inconscients !"

Yann Barthès dézingue Canal+ sur Instagram : "Inconscients !"
  • A-
  • A+
Partager Google+

L’animateur du Petit Journal n’a pas du tout aimé la communication de Canal+ dimanche soir. Alors que le Front National est sorti grand vainqueur du premier tour des élections régionales, la chaîne cryptée en a profité pour publier sur Instagram une photo des marionnettes de Marine et Jean-Marie Le Pen et pour ‘teaser’ le retour des Guignols de l’Info. Mais s’est attirée les foudres de son présentateur vedette.

Décidément Yann Barthès, dont l'hommage aux victimes des attentats avait ému la Toile, ne compte pas marcher droit. Alors que beaucoup ont décrit l’arrivée de Vincent Bolloré à la tête de Canal+ comme la fin d’une certaine liberté d’expression, Yann Barthès, lui, fait de la résistance. Déjà il y a quelques mois le présentateur du Petit Journal avait fait parler de lui en ‘osant’ s’en prendre à son patron à travers un sketch du duo Catherine et Liliane : "Fallait pas voler ce stylo bille, ça creuse le budget d'une chaîne, lui, il fait ses calculs... il pense qu'à ça" reprochait alors la première à la seconde alors que celle-ci s’apprête à se faire renvoyer. Et cette histoire, si elle avait fait grand bruit dans les médias, avait également amené un peu d’agitation au sein-même de Canal+. La journaliste du Monde, Raphaëlle Bacqué, révélait ainsi que Vincent Bolloré n’aurait pas du tout apprécié ce sketch tout en assurant Yann Barthès de sa liberté mais en lui faisant bien comprendre qu’il était surveillé.

"Super idée de poster ça ce soir Canal+ !"

Mais Yann Barthès ne s’est pas tut pour autant dimanche soir quand après que les résultats du premier tour des élections régionales soient tombés, Canal+ a décidé de surfer sur le succès du Front National. Sur son compte Instagram la chaîne cryptée a en effet publié une photo des marionnettes de Marine et Jean-Marie Le Pen afin de faire un peu de publicité pour le grand retour des Guignols de l’Info. Une tactique qu’a ouvertement critiqué Yann Barthès depuis son propre compte Instagram : "Super idée de poster ça ce soir @canalplus #toutpourlebuzz #inconscients" a-t-il lancé visiblement très remonté. Reste désormais à savoir quelle sera la réaction de Vincent Bolloré à ce nouvel 'écart' de conduite de son présentateur vedette.

Réagissez à l'actu people 3
Par biendit | le Lundi 07 Décembre - 11:35
Pas dégonflé
Cela prouve tout d'abord qu'il en reste au moins un qui ne se dégonfle pas, bravo à lui et ensuite que le pseudo journaliste qui a écrit l'article devrait s'acheter un Bescherelle et le consulter (se taire : participe passé : tu et pas tut ! La honte !)
-1
Par zola | le Mardi 08 Décembre - 12:07
tout à fait d'accord.Soutien
tout à fait d'accord.Soutien à BARTHES. Pour le Bescherelle on peut ajouter l'accord du participe passé..."la stratégie qu'a adoptéE..."et "après que" gouverne l'indicatif et donc "sont" et non pas "soient" à suivre ?
0
Par durandal | le Lundi 07 Décembre - 16:20
Barthès
virez cette me(r)de elle est contaminée et ne sert à rien.
1
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Ingrid Chauvin bientôt de nouveau maman ? L’actrice relance une procédure d’adoption https://t.co/SG3JSGMfgp https://t.co/OSa9iQVoGF
    Détails
  • 12 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci @Jeffpanacloc @JeanMarcOff @gadelmaleh et à vous tous pour hier! Gros succès ❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️❤️
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Keep votttting! Download Faithfully on itunes! Thanks to everyone who voted @brookesimpson !!… https://t.co/OVFnqHHmIT
    Détails