• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Barthès et Quotidien ciblés par Valeurs Actuelles : le présentateur réplique

Yann Barthès et Quotidien ciblés par Valeurs Actuelles : le présentateur réplique
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans son dernier numéro, la magazine "Valeurs Actuelles" fustige l'émission "Quotidien" et son côté bien-pensant. Yann Barthès n'a pas tardé à réagir sur Instagram. Non Stop People vous en dit plus.

Le conflit entre "Quotidien" et "Valeurs Actuelles" connaît un nouvel épisode. Dans son numéro à paraître ce jeudi 21 novembre, le magazine conservateur consacre une enquête intitulée "La tyrannie des bien-pensants" sur l'émission de Yann Barthès. Un dossier très critique et "bidon" selon Yann Barthès qui a déconseillé sur Instagram de se procurer le magazine, en proposant à la place de télécharger l'article gratuitement dans la story de "Quotidien". "Gardez vos 5€50. Demain, n'achetez pas le journal d'extrême droite Valeurs Actuelles et lisez GRATOS le dossier bidon qu'il nous consacre dès aujourd'hui. Et vive les bien-pensants", a-t-il écrit. 

Le reportage sur Nadine Morano critiqué  

A propos de "la machine infernale de Yann Barthès", "Valeurs Actuelles" dénonce dans ses pages la "diffusion d’une propagande bien-pensante savamment mise en scène" et revient sur le reportage de l'émission après son article sur Nadine Morano revenue dans son quartier d’enfance. Alors que les images tournées par "Quotidien" montrent un environnement différent de celui décrit dans le magazine, l'auteur de l'article lâche : "on a encore pris ces vieux réacs en pleine désinformation, la main dans le pot de repli sur soi". De son côté, Yann Barthès avait assumé les critiques sur son côté bien-pensant dans une interview pour "TV Mag Figaro" en août dernier : "Je peux comprendre qu’on me reproche un côté bien-pensant. Mais je préfère ça que le contraire! On a des valeurs que l’on porte haut, comme l’antiracisme, les droits LGBT, la liberté individuelle… Cela fait partie de notre ADN. Sur le côté donneur de leçons, je ne suis pas d’accord. Nous ne faisons que mettre en avant, avec humour, les contradictions entre les déclarations et les actions de chacun, celles des politiques notamment".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Christian Quesada : la blague osée d’Elie Semoun crée le malaise dans TPMP https://t.co/n5ic2InCly https://t.co/U2r814EyrQ
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Mimie Mathy transformée : sa nouvelle coupe de cheveux bluffe la Toile https://t.co/8cF9LQLscq https://t.co/L2zZGQ0FRV
    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @BalanceTonPost: Chaque année, il y a des sujets à éviter à Noël dans votre famille. Mais la famille #BalanceTonPost a décidé de débattr…
    Détails