• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Barthès : pourquoi a-t-il quitté Canal+ ?

Yann Barthès : pourquoi a-t-il quitté Canal+ ?
(c) maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pendant une douzaine d’années Yann Barthès a fait la pluie et le beau temps sur Canal+. Avec son humour si particulier et son ironie à toute épreuve Yann Barthès cartonne chaque soir avec Le Petit Journal. Mais après une longue collaboration avec la chaîne cryptée, ce dernier décide de claquer la porte de Canal + à la fin du mois de juin 2016. Non Stop People revient sur les raisons de son départ.

C’est aux côtés de Michel Denisot dans "Le Grand Journal" que Yann Barthès fait ses véritables premiers pas à la télévision. Drôle et piquant, ce dernier séduit rapidement le public de Canal +, si bien qu’en très peu de temps Yann Barthès réussit à avoir son propre programme sur la chaîne cryptée. Mais après une douzaine d’années de bons et loyaux services auprès de Canal+, Yann Barthès annonce son départ pour …TF1 ! Mais alors pourquoi vouloir tout plaquer du jour au lendemain ?

"On n'était pas d'accord"

Le journaliste s’était expliqué sur le sujet dans les colonnes de Télé 2 semaines. "Lorsqu'on m'a exposé la stratégie souhaitée par Vincent Bolloré, à savoir crypter une partie du Petit Journal, je me suis dit que ce n'était pas possible. On n'était pas d'accord là-dessus. J'ai préféré partir. Je n'ai eu aucune nouvelle depuis avril. Zéro. Rien. Ah si, une boîte de chocolats !". Et si Yann Barthès a accepté de rejoindre TF1, c’est aussi parce que le nouveau présentateur de "Quotidien" connaissait les personnes avec qui il allait travailler. "Lorsque Gilles Pélisson (PDG de TF1, ndlr) et Ara Aprikian (directeur général adjoint des contenus de TF1 et ancien dirigeant du pôle flux du groupe Canal +, ndlr) nous ont proposé de rejoindre TF1, je n’ai pas hésité une seconde. J’ai bossé pendant 10 ans avec Ara, il connaît le meilleur et le pire de l’équipe, il sait donc qui il fait venir sur la Une."

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Ultra sexy, @LauryThilleman fait un saut impressionnant ! https://t.co/7IMufQk88X https://t.co/N70krRwZbQ
    Détails
  • 21 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    J-1 🙏 🎹 1 euro pour @LesAngesDeLaRue et merci @jul @MaitreGims @Amir_Off @KeenvOfficiel @TibzOff @KeblackOfficiel… https://t.co/zFdutOQOkQ
    Détails
  • 21 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Fâché contre @EmmanuelMacron et Brigitte, Fabrice Luchini se venge ! https://t.co/eJPaNJnpty https://t.co/hmaIIyD8ai
    Détails