• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Barthès sur le Petit Journal : "On va faire évoluer l'émission dans le contenu mais pas dans la durée"

Yann Barthès sur le Petit Journal : "On va faire évoluer l'émission dans le contenu mais pas dans la durée"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce matin, Yann Barthès était l'invité de Jean-Marc Morandini dans son émission "Le Grand Direct des médias" sur Europe 1. Une interview inédite dans laquelle le journaliste a évoqué l'avenir du "Petit Journal" sur Canal +, émission qu'il anime depuis sa création, en 2004. Une formule qui ne sera pas allongée à la rentrée prochaine malgré les meilleures audiences réalisées par rapport au "Grand Journal".

Discret dans les médias, Yann Barthès faisait une apparition remarquée dans l'émission "C à Vous" sur France 5 en avril dernier. L'animateur de 40 ans avait profité de son passage sur le plateau d'Anne-Sophie Lapix pour se confier sur Le Petit Journal, programme qu'il présente depuis 2004 et qui est devenu une émission à part entière depuis le 29 août 2011.

Il en profitait déjà pour évoquer l'avenir de l'émission, lui qui souhaite simplement "continuer à être libre, parler de coussins péteurs et de la Syrie". Mais ce dernier n'avait fait aucune déclaration sur les nouveautés du programme à la rentrée. Invité ce matin dans Le Grand Direct des médias de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Yann Barthès en a dévoilé bien plus.

"On va faire évoluer l'émission dans le contenu"

Depuis plusieurs semaines, Canal + et la production envisageaient la possibilité d'allonger le temps d'antenne du Petit Journal, "qui fait désormais deux fois plus d'audience que le Grand Journal", ont précisé nos confrères de puremedias.com. Mais finalement, l'idée n'a pas porté ses fruits. "Allonger l'émission, cela a été évoqué puis cela a été retoqué. On y avait réfléchi puis je l'ai remis dans ma poche quand cela a été retoqué. Faute de pouvoir le faire évoluer dans la durée on va faire évoluer 'Le Petit Journal' dans le contenu", a-t-il expliqué.

A la question : "Est-ce que le Petit Journal a mangé le grand ?", Yann Barthès a répondu : "Non, pas du tout (...) En audiences, ça fonctionne plutôt pas mal (...) Mais je n'ai pas eu des velléités de prendre la place du Grand Journal. Vraiment pas. J'aurais été incapable d'assurer deux heures d'émission parce que c'est beaucoup de travail, c'est beaucoup d'images, beaucoup de montage (...) C'est pas la même chose (...) Faire ça sur deux heures, c'est pas possible", a-t-il confié.

A noter que ce soir, Yann Barthès deviendra un personnage de dessin animé pour un numéro spécial du Petit Journal à l'occasion du Festival international du film d'animation d’Annecy qui se déroule actuellement jusqu'au 20 juin.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2018 : les membres du jury dévoilés par Maxime Guény sur Twitter https://t.co/wL8Skxwy7n https://t.co/025EcGUVe8
    Détails
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : qui sont ses proches qui l'accompagnent ? https://t.co/RCY1nV4kKD https://t.co/hb0Kh9Swj2
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails