• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Barthès taclé sur Twitter après son interview de Catherine Millet (vidéo)

Yann Barthès taclé sur Twitter après son interview de Catherine Millet (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yann Barthès s’est attiré les foudres des internautes jeudi soir. L’animateur de "Quotidien" recevait Catherine Millet, l’une des signataires de la tribune polémique du Monde. Twitter n’a pas apprécié que le présentateur de TMC ne réagisse pas suffisamment au propos de l’écrivaine. Non Stop People vous en dit plus.

La polémique ne s’essouffle pas. Mardi 9 janvier, une centaine de femmes, dont Catherine Deneuve, Brigitte Lahaie ou encore Catherine Millet, a cosigné une tribune défendant "la liberté d’importuner des hommes". Une prise de position qui a mis le feu aux poudres et qui a suscité de nombreuses réactions. Invitée à s’exprimer sur le sujet, Brigitte Lahaie a attisé encore plus la flamme en déclarant sur BFMTV que "l’on pouvait jouir lors d’un viol". Sur TMC jeudi 11 janvier, Catherine Millet a aussi défendu son opinion. Questionnée sur les frotteurs du métro, l’écrivaine a indiqué qu’elle avait de "la compassion" pour eux. "Quelqu’un qui en est réduit à ça pour trouver une satisfaction sexuelle doit être dans une certaine misère sexuelle...", ajoute-t-elle. Des propos qui ont fait sortir de ses gonds Marlène Schiappa, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes.

Yann Barthès accusé d’être trop "connivent"

Yann Barthès s’est également attiré les foudres des internautes. Sur Twitter, ils ont reproché au présentateur de "Quotidien" de ne pas avoir suffisamment réagi aux propos de Catherine Millet. "Ça va Yann Barthès, à quand une interview mielleuse de Weinstein et cie au point où vous en êtes", "une fois de plus Yann Barthès est décevant voire affligeant de lâcheté", "Sors de ta bulle, viens dans la vraie vie et tais-toi à jamais Catherine Millet. C’est honteux. Yann Barthès pas de connivence avec ce type de pensées stp ! Fais ton job ! ", peut-on lire sur Twitter. Ce vendredi, l’équipe de Quotidien doit recevoir des féministes qui s’opposent aux signataires de la tribune du 9 janvier.

   

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 avr Non Stop People @NonStopPeople
    Clémentine gagne son duel, Ludovic éliminé lors de la réunification... Découvrez notre résumé du dernier épisode de… https://t.co/Rqt6BJEAZM
    Détails
  • 21 avr Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @FGastambide: Quelle barre de rires 😂🙏🏻 https://t.co/Yz5xlgK04l
    Détails
  • 21 avr KATY PERRY @katyperry
    🌎 Day isn't until Sunday, but I'm proud to announce that @kpcollections will be donating 10% of your purchases from… https://t.co/ihjv75Qtiv
    Détails