TV

Yann Barthès veut garder son "Petit Journal", sa confession sur France 5

Yann Barthès veut garder son "Petit Journal", sa confession sur France 5
  • A-
  • A+

Il est plutôt discret dans les médias, pourtant hier soir, Yann Barthès était l’invité de l’émission C à Vous, sur France 5 pour parler du Petit Journal et de ses envies.

Il est principalement connu pour son émission à succès «  Le Petit Journal ». Malgré cette notoriété Yann Barthès arrive à se faire rare dans les médias. Pourtant hier soir, mercredi 15 avril, il était à l’écran, mais hors du plateau de son émission qui avait « blessé » Mireille Mathieu. Le présentateur de 40 ans était invité sur France 5, dans l’émission « C à Vous », présentée par Anne Sophie Lapix. Une invitation qu’il a accepté « Parce qu’il y avait du foot sur Canal » a-t-il déclaré avec humour. En effet hier, le Petit journal a exceptionnellement été déprogrammé pour la soirée « Ligue des Champions ». Un peu plus tard il avoue plus sérieusement que s’il s’expose peu dans les médias c’est en partie un problème d’envie et de temps. Il pense qu’il ne se trouve « pas très bon ». Il a déclaré sur le plateau de l'émission : «  Je suis timide ».

« Je veux continuer à être libre, parler de coussins péteurs et de la Syrie »

La star de l’émission qui enregistre des records d’audience sur la chaîne cryptée est célèbre pour son humour. Un humour qui s’attaque à tous, mais qui en blesse certains, comme la chanteuse, Lara Fabian. Cependant, Yann Barthès reste une star de Canal +, mais refuse de dire qu’il incarne le fameux « esprit Canal ». Et lorsqu’Anne-Sophie lapix lui demande si : « Le Petit Journal » ne risque pas de « manger le Grand », il répond humblement. « Ce n’est pas à moi de prendre des décisions » Il ajoute que l’idée d’agrandir le format son émission ne le tente pas. Mais celui qui a commencé en tant que stagiaire chez Canal + a juste envie d’une chose. Il souhaite simplement « continuer à être libre, parler de coussins péteurs et de la Syrie ». Car son émission, bien que satirique, traite également d’affaires sérieuses comme le conflit en Syrie, les manifestations à Hong Kong ou encore les disparations de jeunes au Mexique. Les affaires françaises sont également traitées, avec toujours cet humour décalé du présentateur, qui a aussi été acteur à certaines occasions.

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    #BeverlyHills #Vibes 🌴🌴💖👸🏼💖🌴🌴 https://t.co/nXh6cekNEB

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Merci! Cette semaine encore Tpmp est 1er talk toutes chaînes confondues et quel que soit l horaire. Avant ce soir et Drucker le patron!😍😂

    Détails
  • 11 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    Bonjour mes merveilles!Je suis fracassé ce matin j ai regarde Columbo puis nt1 chroniques criminelle jusqu a 4h du matin quelle rassrah!😂😂

    Détails