• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix ancien "enfant battu" ? Ses accusations divisent la Toile

Yann Moix ancien "enfant battu" ? Ses accusations divisent la Toile
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à nos confrères de La République du Centre, le père de Yann Moix montait au créneau, réfutant les accusations de maltraitance de son fils. Dans la foulée, les internautes ont fustigé l'ex-chroniqueur des "Terriens du samedi". Non Stop People vous en dit plus.

Yann Moix fait encore couler l'encre. Dans son autobiographie titrée "Orléans", ville de son enfance, l'écrivain et ancien chroniqueur des "Terriens du samedi" se confiait sur son enfance difficile, parfois violente. Il avait accusé ses parents, et notamment son père, de maltraitance. Accusations déjà proférées dans un autre ouvrage, baptisé "Rompre". Agacé par les accusations de violence pesant contre lui, José Moix est sorti de sa réserve pour la première fois dans les colonnes de La République du Centre, le 17 août dernier.

"Tout d'abord, je tiens à dire que notre fils n'a jamais été battu", réfutait-il, catégoriquement. "La notion d'enfant battu a évolué entre les années 1970-1980 et aujourd'hui", poursuit-il. Selon lui, Yann Moix avait reçu "une bonne paire de claques" après plusieurs mauvais tours joués à ses frères. Dépeint comme un père violent et intransigeant par son célèbre fiston, José Moix dressait le portrait d'un "ado dur" à son tour, auprès de nos confrères.

Yann Moix en prend pour son grade

Dans la foulée, les internautes ont été nombreux à se moquer ouvertement de Yann Moix. Certains ont même hurlé à l'indécence, jugeant que les confidences de Yann Moix devraient rester dans le cadre du privé. "Je crois plus son père que cet imposteur de Yann Moix !!! Il porte le mensonge et l'affabulation sur son visage", "j'ai rarement détesté une personnalité médiatique comme le cas de ce sa*** de Yann Moix. Un type faux-cul plein d'arrogance qui salit ses parents en les accusant de l'avoir battu juste pour vendre ses bouquins et se faire du pognon", "Raté, aigris, fossoyeur de civilisation, traînant ses parents dans la boue alors qu'ils lui ont payé ses études et son loyer pour aller à Sciences Po Paris jusqu'à ses 30 ans", "Yann Moix est complètement frappé", ont vociféré plusieurs anonymes sur Twitter. D'autres membres de la Twittosphère ont toutefois pris la défense de Yann Moix. "Qui peut vraiment savoir ce qu'il s'est passé au domicile de Yann Moix quand il était enfant ?", fait remarquer une internaute.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Epic happy birthday song by @robinthicke & @Sia #KUWTK
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Kourt’s party was so much fun!!!
    Détails
  • 16 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    We try not to dwell https://t.co/EdNguAyDVM
    Détails