• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix : Anne-Elisabeth Lemoine s’indigne et rappelle que les femmes ne sont "pas invisibles"

Yann Moix : Anne-Elisabeth Lemoine s’indigne et rappelle que les femmes ne sont "pas invisibles"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après les propos polémiques et sexistes tenus par Yann Moix dans les colonnes de Marie Claire, c’est au tour de la présentatrice Anne-Elisabeth Lemoine de partager sa colère au micro de RTL Soir le 9 janvier. Non Stop People vous en dit plus sur le coup de gueule de l'animatrice de 48 ans.

Yann Moix en aura choqué plus d’un en déclarant son "incapacité à aimer une femme de 50 ans", dans les colonnes de Marie-Claire début janvier. L’écrivain, qui a été vivement critiqué pour ses propos sexistes, est loin de faire l’unanimité en partageant le fond de sa pensée. Parmi les personnalités pour lesquelles ces confidences ne sont pas passées, on compte notamment Miss France 2019 : Vaimalama Chaves, qui a "remis en question la manière incorrecte dont il l’a dit", Enora Malagré qui s’est indignée sur Twitter ou encore Matthieu Delormeau qui l’accuse de "faire le buzz". Marina Foïs, Valérie Trierweiler, mais aussi Anne-Elisabeth Lemoine se sont offusquées des paroles de Yann Moix. La présentatrice de "C à vous" sur France 5 a d’ailleurs partagé sa colère au micro de RTL Soir : "J’ai trouvé ça très maladroit. En fait, lui, ses goûts effectivement il n’a pas à s’en justifier, il fait ce qu’il veut et je m’en fiche totalement. Mais je trouve qu’il y a tellement de femmes qui s’auto-censurent, qui s’autodénigrent, qui pensent que la vie est terminée à partir du moment où on ne peut plus avoir d’enfant… On n’a pas le droit de libérer la parole un peu plus."

"Il faut plus de femmes de plus de 50 ans à la télé"

"Il y a suffisamment de misogynie et de sexisme comme ça autour de nous, naturellement, qui sont considérés comme acquis pour qu’on en rajoute", a lâché l’animatrice de 48 ans au côté de Marc-Olivier Fogiel. Lassée de voir des personnes tenir de tels discours, Anne-Elisabeth Lemoine n’a pas hésité à se confier aux auditeurs de manière cash. "Ce que je veux juste, c’est que les femmes aient confiance en elles. J’ai suffisamment eu de mal à m’accepter en tant que femme, à accepter mon image… Là tout d’un coup, on continue à nous dire : ‘Non vous n’existez pas, vous êtes invisibles à partir du moment où vous avez 30 ans’. Bah merde, non on n’est pas invisibles, on existe ! Il faut qu’il y ait de plus en plus de femmes de plus de 50 ans à la télévision et qui se sentent belles". Le débat reste ouvert en ce début d’année 2019 qui commence fort…

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév La Fouine @lafouine78
    RT @bthiernoismael: Ils veulent partagés mes rêves Ils veulent partagés l’oseille Ils veulent partagés le miel 🍯 mais pas les piqûres d’abe…
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Meghan Markle enceinte : la gaffe d’une amie sur le sexe du bébé https://t.co/FZAmQTnUWz https://t.co/CJghu9kVuc
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Aimez-vous l'humour de Laura Laune ? #LeDebriefNSP
    Détails