• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix battu pendant son enfance ? Ses parents souhaitent "rectifier" son livre

Yann Moix battu pendant son enfance ? Ses parents souhaitent "rectifier" son livre
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors que Yann Moix raconte dans son dernier livre les maltraitances qu'il est censé avoir subies de la part de ses parents pendant son enfance, l'avocat de sa famille réclame qu'il rectifie son ouvrage. Non Stop People vous en dit plus sur ces révélations faites le 29 août au micro d'Europe 1.

Dans son livre intitulé "Orléans" publié le 21 août dernier, Yann Moix a évoqué son enfance et notamment la maltraitance dont il aurait été victime de la part de ses parents. Ses accusations sont remontées aux oreilles de sa famille et cette dernière a choisi de démentir les faits. Jeudi 29 août, l'avocat des parents, Maître Emmanuel Pierrat a accordé une interview à nos confrères d'Europe 1. Il a ainsi déclaré que ses clients veulent "rectifier" l'ouvrage de leur fils en ajoutant un communiqué. "Le souhait des parents, c'est de voir leur vérité rétablie, leur voix entendue. Il y a une voie simple, qui consiste à insérer un communiqué dans le livre. Nous sommes contre la censure, ses parents ont trop de respect pour la littérature", explique ce dernier. José Moix, le père de Yann assurait auprès de La République du Centre récemment que son fils "n'a jamais été battu".

Un écrivain de retour dans "ONPC"

Cet homme de 75 ans a reconnu avoir été "strict" et avoir corrigé le comportement de Yann Moix quand il "le méritait". De son côté, Alexandre le petit frère de l'écrivain avait publié dans Le Parisien le 24 août dernier une lettre dans laquelle il dénonce ce qui serait selon lui un "mensonge outrancier". Reste à voir si la famille de Yann Moix parviendra à défendre son point de vue dans son fameux "livre à charge". Quoi qu'il en soit, le polémiste de 51 ans sera dans l'émission "On n'est pas couché" diffusé sur France 2 ce samedi 31 août pour débuter la nouvelle saison. La production a choisi de maintenir l'invitation de Yann Moix, même si sa présence risque d'être controversée. L'écrivain sera alors présent sur le plateau du programme porté par Laurent Ruquier, selon les révélations de nos confrères de Franceinfo, faites ce 29 août.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 29 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Benjamin Castaldi : Jean-Pierre Foucault lui adresse un beau message pour son anniversaire https://t.co/FIblQUVnWP https://t.co/EyoqPOUQuH
    Détails
  • 29 mar Non Stop People @NonStopPeople
    Patrick Devedjian mort du Covid-19 : pourquoi ses derniers tweets suscitent l’émotion https://t.co/rPnBF0bexX https://t.co/jWZH1Q57Va
    Détails
  • 29 mar Paris Hilton @ParisHilton
    RT @MileyCyrus: Episode 10 up now on @Youtube! @nicolerichie @ParisHilton @Vijatm @michellevisage #lgbthistory #StayHome https://t.co/kH…
    Détails