• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix clashe Patrick Cohen dans C à vous

Yann Moix clashe Patrick Cohen dans C à vous
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Invité d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous mercredi, Yann Moix s’en est pris à Patrick Cohen. Le futur chroniqueur d’On n’est pas couché reproche au journaliste d’avoir tenté de le faire renvoyer à l’époque où il travaillait au Figaro.

C’est officiel depuis quelques semaines, Yann Moix remplacera à la rentrée prochaine Aymeric Caron aux côtés de Laurent Ruquier et Léa Salamé dans On n’est pas couché. Une nouvelle plutôt bien accueillie en général, notamment par l’un des anciens chroniqueurs de l’émission, Eric Naulleau, qui n’avait jamais caché ne pas spécialement porter son successeur dans son cœur. « Sur les vrais sujets qui m'intéressent, la littérature, je ne comprends pas comment quelqu'un peut donner son avis en n'y connaissant rien. Il y a des tas de domaines dans lesquels je suis très ignorant - et je ne me permettrais pas de donner mon avis. Aymeric Caron, voilà quelqu'un qui ne connaît rien à la littérature mais qui a un avis sur la littérature. C'est très bizarre » avait-il lâché dans le Grand Show de Non-Stop People. En revanche, l’ancien compère d’Eric Zemmour semble se réjouir de l’arrivée de Yann Moix sur ONPC : «Yann Moix, bonne pioche ! Enfin, on aura quelqu'un qui en parlant de littérature saura de quoi il parle. C'est un très bon écrivain. Et c'est quelqu'un qui a une tournure d'esprit complètement inattendue. Il a une tournure d'esprit extrêmement originale, il trouve des angles auxquels on n'aurait jamais pensé. Je pense que ça peut être très, très bien ».

Patrick Cohen aurait tenté de faire virer Yann Moix du Figaro

Yann Moix, lui, fait le tour des plateaux de télévision et des émissions de radio depuis l’annonce officielle de son arrivée dans le talk show de Laurent Ruquier. Mercredi, il était ainsi l’invité d’Anne-Sophie Lapix dans C à vous. Et le futur chroniqueur s’est livré à une joute verbale plutôt savoureuse avec le journaliste Patrick Cohen. Tandis que ce dernier lui reprochait d’avoir écrit des choses assassines sur certains auteurs à l’époque où il était en charge du feuilleton littéraire du Figaro, Yann Moix a choisi l’attaque comme méthode de défense : « Ne me forcez pas à rentrer dans ce débat car je risquerai peut-être de vous rappeler un épisode désagréable pour vous » a-t-il d’abord prévenu avant de mettre sa menace à exécution : « J’ai écrit un jour un article très méchant sur un livre » a-t-il expliqué, « et une lettre a été envoyée à mon rédacteur en chef, signée de votre part, pour me faire renvoyer du journal ». Patrick Cohen, s’il a assuré n’avoir jamais demandé son renvoi, a tout de même concédé avoir envoyé une lettre dans laquelle il s’étonnait que le Figaro accepte de « publier une saloperie pareille ». Après une rapide explication, les deux hommes se sont finalement serré la main et quittés, à priori, bons amis.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 mai Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @LesDocsCanal: .@DebbouzeJamel, @GadElmaleh, @KyanK , Blanche Gardin, @MalikBentalha... Pour la première fois, les enfants du stand up f…
    Détails
  • 22 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Mes chéris , à votre avis qui utilise l appli ? , on aura l interro du poste , image du jour , le tu l as vu ? , en… https://t.co/SoWrxj0hpB
    Détails
  • 22 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Beaucoup beaucoup beaucoup de doss ! 👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 #TPMP
    Détails