• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix condamné pour diffamation : il flingue Renaud Camus

Yann Moix condamné pour diffamation : il flingue Renaud Camus
  • A-
  • A+
Partager Google+

Récemment condamné par la justice suite à une brouille avec Renaud Camus, Yann Moix s'est prononcé sur l'affaire qui l'oppose à l'écrivain, samedi 16 mars, sur le plateau des "Terriens du samedi". Non Stop People vous en dit plus.

L'année 2019 est l'année de tous les soucis pour Yann Moix. Après avoir suscité la polémique pour des propos jugés sexistes et fétichistes envers les femmes asiatiques, l'écrivain de 50 ans s'attirait les foudres de la Toile le samedi 9 mars dernier après avoir défendu Michael Jackson, accusé de pédophilie depuis de nombreuses années et au cœur du documentaire "Leaving Neverland". Son comportement déploré dans les colonnes d'Ouest-France, Yann Moix était ensuite condamné pour diffamation, le 14 mars dernier. En raison, une violente passe d'armes avec Renaud Camus, datant de 2017. Lors de cette rixe verbale, l'ancien chroniqueur de "On N'est Pas Couché" qualifiait l'écrivain d''antisémite". Une insulte que Renaud Camus n'a pas laissé passer. Yann Moix avait d'abord été relaxé, mais jeudi 14 mars dernier, le polémiste a été condamné à 1 000 euros de dommages et intérêts ainsi que 2 000 euros de frais de justice.

Yann toujours très remonté contre Renaud Camus 

Samedi 16 mars, Yann Moix était de nouveau sur le plateau des "Terriens du samedi". Le chroniqueur a alors réagi à sa condamnation, prononcée deux jours plus tôt par la cour d'appel de Paris. Et il n'y est pas allé de main morte en évoquant Renaud Camus. "Il a gagné son procès. Et je suis très étonné que quelqu'un qui se veut le chantre de la liberté d'expression, parce que c'est quand même grâce à cette liberté d'expression qu'il peut expliquer que la notion de race existe […] utilise les tribunaux dès que quelque chose ne lui plaît pas à son sujet", a d'abord déclaré Yann Moix face à Thierry Ardisson. "Je trouvais déjà que M. Camus avait déjà un style de vieux monsieur. Il a des conduites de petit monsieur […] et puis je crois qu'aucune scène n'étant disponible pour lui, étant donné les inepties qu'il déballe à longueur de journée, il a choisi le tribunal. Ça lui fait un public comme il le mérite, c’est-à-dire deux flics qui le regardent avec des airs de veaux qu'on mène à l'abattoir",  a ajouté Yann Moix.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: Olga Nosova wears the Mrs. West Eyeshadow Palette, Love Crème Lipstick, Love Lip Liner & Flower Wall Blush. Coming to https:…
    Détails
  • 19 mai Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: L'Eurovision est-il un concours dépassé ?
    Détails
  • 19 mai Justin Timberlake @jtimberlake
    🙌 https://t.co/iKPtNWpmCB
    Détails