• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix critique sévèrement les joueurs de l'équipe de France, "des enfants gâtés"

Yann Moix critique sévèrement les joueurs de l'équipe de France, "des enfants gâtés"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Samedi 15 septembre, dans la nouvelle émission "Les Terriens du Samedi" sur C8, Yann Moix a sévèrement taclé les Bleus, champions du monde. Selon l'écrivain et chroniqueur, Antoine Griezmann, Paul Pogba ou encore bien d'autres ne seraient que des "enfants gâtés". Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques jours, Yann Moix suscitait la colère – mesurée – de Thierry Ardisson après avoir séché sa première des "Terriens du Samedi", diffusée sur C8 et présentée par l'homme en noir. En effet, l'écrivain n'avait pu se rendre à l'enregistrement de l'émission puisqu'il se trouvait en Corée du Nord pour les besoins d'un documentaire, au côté de Gérard Depardieu. Ainsi, samedi 15 septembre, Yann Moix, de retour, avait tout intérêt à livrer une jolie prestation pour sa première dans l'émission. Pour ce faire, l'ex-chroniqueur de Laurent Ruquier a tenu à aborder plusieurs thèmes dont la victoire des Bleus lors du Mondial en Russie. Le 15 juillet dernier, Hugo Lloris et ses co-équipiers étaient sacrés champions du monde de football, soulevant une vague de joie dans tout l'Hexagone.

"Des enfants gâtés"

L'été a suivi et les hommes de Didier Deschamps ont ainsi continué de célébrer leur victoire, à l'étranger, en boîte de nuit ou sur des plages paradisiaques. Mais si cette liesse populaire a su enivrer plus d'un, ce n'est pas le cas de Yann Moix qui jette un regard très cynique sur cette victoire. Dans "Les Terriens du Samedi", l'écrivain a ainsi fustigé les joueurs de l'équipe de France : "Les Bleus se sont comportés comme des enfants gâtés. Je trouve qu'il est totalement pornographique de renverser sur le sol des bouteilles de champagne à 1000€. Le geste de la victoire de faire jaillir un champagne vers le ciel est une belle image mais l'inverse est pitoyable. Des gens gagnent le tiers d'une bouteille et laisser couler du champagne sur le sol est indigne." Pour Yann Moix, certains supporters tricolores ne sont pas en reste non plus : "Il y a un parallèle entre cette image qui m'a choquée, et les supporters qui ont détruit les Champs Elysées. On célèbre comme si on avait perdu. Casser une vitrine parce qu'on a gagné fait passer la victoire comme un échec à l'envers." Voilà qui est dit.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 nov Justin Bieber @justinbieber
    3 years ago today released #Purpose. Thank you
    Détails
  • 13 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    All of the products come in the glam bible book that everyone can order! No specific press boxes https://t.co/6HOQUi6crz
    Détails
  • 13 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @kkwbeauty: #KKWBEAUTY Glam Bible Smokey Volume I features a brand new 6-pan Eyeshadow Palette, Crème Eye Liner, 1 set of lashes, Mascar…
    Détails