• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix dans la tourmente : Son frère Alexandre l'accuse de torture

Yann Moix dans la tourmente : Son frère Alexandre l'accuse de torture
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 17 septembre, BFM TV a dévoilé une interview d'Alexandre Moix, dans laquelle ce dernier se livre au sujet de son frère Yann Moix qu'il qualifie d'"enfant psychotique". Non Stop People vous en dit plus.

Depuis qu'il a demandé un droit de réponse concernant les déclarations de son frère Yann Moix, Alexandre ne compte pas s'arrêter là. Interviewé par BFM TV ce mardi 17 septembre, celui qui est également écrivain a expliqué que Yann Moix avait été son "bourreau" pendant son enfance. Pour rappel, en publiant son livre "Orléans" le 21 juin dernier, le romancier et chroniqueur de 51 ans a déclenché une polémique. Sa famille n'a pas du tout apprécié qu'il évoque dans son ouvrage les présumés sévices qu'il aurait subis de leur part, lorsqu'il était petit. Alors que ses parents démentent catégoriquement les violences qu'ils lui auraient infligées pendant sa tendre enfance, Yann Moix est cette fois attaqué par son frère de 5 ans son cadet.

"J'en ai vomi de douleur"

Auprès de nos confrères, Alexandre Moix a déclaré avoir été lui-même victime de violences de l'ancienne figure emblématique d'"On n'est pas couché". Ce dernier va même jusqu'à raconter un souvenir douloureux de son enfance, dont il se rappellera "toute sa vie". L'aîné lui aurait ainsi coincé la main dans les persiennes en ferraille de leur chambre pour les refermer sur ses doigts. "J'en ai vomi de douleur et je suis tombé dans les pommes. Le lendemain, j'ai eu tous les ongles qui sont tombés. Il y a d'autres fois où il essayait de m'étouffer avec des oreillers. Il a été mon bourreau", lâche Alexandre Moix face caméra, avant de parler de "tortures" et d'estimer que Yann Moix "était un enfant psychotique". "On ne peut pas décemment faire ce qu'il m'a fait sans que ça relève de la psychiatrie", conclut-il, amer. De son côté, Yann Moix pourrait sérieusement envisager d'intenter un procès à sa famille pour rétablir sa vérité, comme l'a annoncé son avocat dans "On n'est pas couché" diffusé le 3 septembre dernier.

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @Harleyggn: Le retour du grand rap de La Fouine ? Ou est-ce que j’vais encore être déçu ?
    Détails
  • 20 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @mbutterfly__: Sah quel plaisir🦋
    Détails
  • 20 Jan La Fouine - Bénédictions 24 Janvier @lafouine78
    RT @FarangPap: T'as étais là dans ma jeunesse. Toujours à mes côtes. 💪🏽❤️🔥
    Détails