• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix défend Roman Polanski : Aymeric Caron le fracasse sur Twitter

Yann Moix défend Roman Polanski : Aymeric Caron le fracasse sur Twitter
  • A-
  • A+
Partager Google+

Nouveau chroniqueur sur C8, Yann Moix réagissait à la nouvelle affaire Roman Polanski dans "De quoi j’me mêle" samedi 16 novembre. Il avait pris la défense du réalisateur accusé de viol. Dans la foulée, Aymeric Caron a dézingué l’écrivain sur le réseau social à l’oiseau bleu. Non Stop People vous en dit plus.

L’affaire Roman Polanski est sur toutes les lèvres. Après Frédéric Mitterand, c’était au tour de Yann Moix d’y réagir, dans "De quoi j’me mêle". Samedi 16 novembre, il faisait ses premiers pas de chroniqueur dans cette émission présentée par Eric Naulleau. "Ce qui m’étonnera toujours, c’est pourquoi le passé se réveille à un moment donné", a-t-il amorcé. Ici, Yann Moix faisait référence à la nouvelle accusation de viol visant le réalisateur. Dans les colonnes du Parisien, Valentine Monnier avait brisé un silence vieux de 44 ans en dénonçant le comportement de Roman Polanski. "Je me méfie toujours du passé qui resurgit à des moments tactiques ou à des moments critiques (…) Toute personne qui respire est exposée à son passé", a poursuivi le polémiste. Lui qui était dans la tourmente il y a trois mois avant de faire son comeback médiatique.

Pas de répit pour Yann Moix

Ce dernier détail n’a pas échappé aux internautes et certainement pas à Aymeric Caron. Sur Twitter, l’ex-chroniqueur de "ONPC" – qui avait d’ailleurs été remplacé par Yann Moix en 2015 – a répondu aux déclarations de l’écrivain. Et n’y est pas allé de main morte. "Moix, le type capable de dire une chose et son exact contraire, avec le même air pénétré de gravité surjouée, en fonction de son intérêt personnel et de ses réseaux d’amitié", a d’abord écrit le journaliste militant antispéciste. Et d’ajouter, en donnant le coup de grâce : "au fait, son dernier livre, dans lequel il accusait sa famille, ça n’était pas un passé ressurgi ?". Aymeric Caron fait référence à "Orléans", le dernier ouvrage de Yann Moix qui avait déclenché une véritable guerre au sein de sa famille.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Gwyneth Paltrow : Marion Cotillard et Yann Barthès désespérés par son post sur le Coronavirus… https://t.co/PGvHe3NAGq
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    « Je n’ai plus de nouvelles, ni de Thierry Samitier ni de la troupe... La pièce (Boieng Boieng) marchait, c’était… https://t.co/opMxjMIhr7
    Détails
  • 26 fév Non Stop People @NonStopPeople
    « La scène est sa meilleure chimiothérapie ! On avait commencé à travailler ensemble. » #BernardTapie #LeDebriefNSP
    Détails