• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix "enfant adorable", "affectueux" : sa grand-mère livre sa vérité

Yann Moix "enfant adorable", "affectueux" : sa grand-mère livre sa vérité
  • A-
  • A+
Partager Google+

Dans une interview accordée à Eric Naulleau et dévoilée sur le site du Point, mardi 1er octobre, Yann Moix a reçu le soutien de sa grand-mère. Non Stop People vous en dit plus.

Entre Alexandre et Yann Moix, elle a choisi son camp. En septembre, la grand-mère de Yann Moix avait été interrogée une première fois par Eric Naulleau. Un entretien dont un extrait avait été diffusé le 23 septembre dernier dans "Touche Pas à Mon Poste". Pour rappel, en août dernier, Alexandre Moix avait accusé son frère de violences dans un long témoignage publié dans les colonnes du Parisien. Des accusations auxquelles avait donc répondu la grand-mère de l’écrivain. "Je trouve que c'est lamentable d'en arriver là. Yann était un enfant adorable mais ses parents ne l'ont jamais aimé alors que c'était un être vraiment adorable", avait-elle déclaré dans "Touche Pas à Mon Poste". Le lendemain, Cyril Hanouna avait indiqué que la femme avait été victime de menaces suite à sa prise de position.

"Il a toujours été rabaissé, humilié"

Dans la soirée du mardi 1er octobre, Eric Naulleau a dévoilé l’intégralité de cette interview sur le site du Point. "Ce qu’Alexandre raconte sur son frère. Moi, j’ai du mal à l’admettre, je ne le tolère pas", a d’abord déclaré la grand-mère de Yann et Alexandre Moix. "Il est en train de le détruire complètement, et non seulement sa carrière mais aussi l’homme, en inventant des trucs aberrants", poursuit-elle. Celle qui a été surnommée "S." dans cet article a ensuite dressé le portrait de l’enfant qu’a été Yann Moix. "Yann était un enfant adorable. Affectueux. Tendre comme tout. Mignon comme tout. Mais ses parents, il faut être franc, ne l’ont jamais aimé", raconte-t-elle. Et d’ajouter : "De toute façon, il est venu à une mauvaise époque. Ils n'étaient pas prêts à avoir des enfants (…) Il a toujours été rabaissé, humilié. Il était toujours puni alors qu'il ne le méritait pas. Et son frère, étant tout petit, l'embêtait tout le temps. C'était toujours inversé. On prenait Yann en défaut alors que c'était Alexandre qui embêtait Yann". Selon elle, sa fille (la mère des frères Moix) "écoutait trop ce qu’Alexandre racontait (…) sans chercher à comprendre". Une guerre de fratrie qui n’en finit plus.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Guy Bedos mort : Muriel Robin livre un discours très émouvant durant les funérailles https://t.co/P0z9bLLoeY https://t.co/VQU1tCEQIb
    Détails
  • 05 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Sophie Davant : critiquée pour ne pas porter de masque, elle réagit https://t.co/jwAgjvwi7j https://t.co/sJHKmhWaeJ
    Détails
  • 05 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Philippe Etchebest inquiet sur l'avenir des restaurants, il monte au créneau https://t.co/TN0sARkoKT https://t.co/Oq6QRuXYIW
    Détails