• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix "enfant martyr" : pourquoi il méprise Gabriel Matzneff (Exclu vidéo)

Yann Moix "enfant martyr" : pourquoi il méprise Gabriel Matzneff (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 5 février, Yann Moix est l'invité de Jacques Sanchez dans son émission "Face aux médias" diffusée sur Non Stop People. Un entretien au cours duquel l'écrivain aborde plusieurs thématiques, notamment l'affaire Gabriel Matzneff qui a agité les médias avec la sortie du livre de Vanessa Springora, "Le consentement" en janvier dernier. Confidences exclusives.

Le 2 janvier dernier, avec la sortie de son livre "Le consentement", Vanessa Springora a fait des révélations sur les rapports qu'elle a entretenus dans sa jeunesse avec Gabriel Matzneff. En effet, elle revient sur sa relation avec l'écrivain et l'emprise que celui-ci a eu sur elle alors qu'elle n'avait 14 ans et lui 50 ans. Depuis, Gabriel Matzneff est sous le coup d'une enquête pour "viols sur mineur". Fin janvier, il s'est confié à BFMTV, lui qui s'est réfugié en Italie depuis le début de la polémique.

Dans cet entretien exclusif, l'écrivain a exprimé des regrets quant à ses pratiques sexuelles pédophiles du passé, à l'étranger. "Je dois dire qu'à l'époque, personne ne pensait à la loi. On faisait des choses interdites. C'était tout à fait regrettable. Un touriste, un étranger ne doit pas se comporter comme ça. On doit, adulte, détourner la tête, résister à la tentation. Naturellement, je regrette, de même que si je fais quelque chose qui n'est pas bien, je le regrette".

"J'ai côtoyé Gabriel Matzneff"

Invité dans "Face aux médias" - l'émission présentée par Jacques Sanchez sur Non Stop People - Yann Moix est invité à réagir à l'affaire Gabriel Matzneff. Il confirme tout d'abord les propos de l'animateur sur le fait qu'il connaît bien l'écrivain de 83 ans. "Oui, je l'ai côtoyé, car il se trouve que l'année où j'ai eu le prix Renaudot pour un roman, Gabriel Matzneff a eu le prix Renaudot pour un essai. Je me suis retrouvé dans des salons du livre, à côté de Gabriel Matzneff, les deux pestiférés de l'année 2013 même si c'est pour des raisons qui n'ont strictement rien à voir, Dieu soit loué", explique-t-il. Et de préciser : "Moi qui suis un enfant martyr, il y a une chose que je ne peux pas supporter, c'est tout ce qui est fait aux enfants, que ce soit sexuel ou physique, je n'ai aucune compassion pour ça".

Dans la suite de ses confidences, Yann Moix règle ses comptes avec l'avocat Emmanuel Pierrat qui, selon lui, "a essayé" de lui faire "la misère" pour ses écrits de jeunesse antisémites et négationnistes qui ont ressurgi dans les médias. Et de continuer. "Il est l'avocat de Gabriel Matzneff. C'est très étrange qu'on ne l'entende pas sur des sujets aussi graves que la pédophilie. Il est discret". Quant aux pratiques sexuelles de Gabriel Matzneff à l'étranger, Yann Moix donne son avis. "Ce qu'a fait Gabriel Matzneff dans ses différents voyages, j'appelle ça du tourisme sexuel et je n'ai pour le tourisme sexuel qu'un immense et infini mépris", lâche-t-il.

Confidences exclusives. Ne pas reprendre sans citer "Face aux médias" sur Non Stop People.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 fév KATY PERRY @katyperry
    🐽PIG🐽 things are in store for a VERY new and 💉REVAMPED💉season of @americanidol WHICH STARTS TONIGHT 8/7c on… https://t.co/uDt2z2FZwO
    Détails
  • 16 fév sophia aram @SophiaAram
    Pendant que les reportages "embeded" progressent aussi vite dans les médias français que les crimes de guerre d'Ass… https://t.co/KBd70zlUCG
    Détails
  • 16 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les chéris d amour! Défaite en demie finale auj au padel! Je suis deg de ouf ! Je vais avoir besoin de vous demain… https://t.co/0azH1YTejg
    Détails