• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann moix estime qu'il faudrait "interdire aux parents d'élever leurs enfants biologiques"

Yann moix estime qu'il faudrait "interdire aux parents d'élever leurs enfants biologiques"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

A l’occasion de la sortie de son dernier livre, Yann Moix a accepté de se confier à Voici. Il revient notamment sur ce qu’il pense de l’amour, la vie de famille et estime qu'avoir des enfants serait une mauvaise pour lui.

Le dernier livre de Yann Moix, intitulé « Une simple lettre d’amour », vient de sortir. Dans son ouvrage, il explique que le sentiment amoureux n’existe pas. Dans une interview accordée à Voici, il se justifie. « Il n’existe certai­ne­ment pas au sein du couple en faisant des enfants, enfer­més dans le même appar­te­ment. Depuis que je suis sur terre, je n’ai encore jamais rencon­tré un être de sexe mascu­lin qui soit fidèle. Toutes les filles que je connais font comme si leur copain l’était alors que ça n’existe pas! C’est fasci­nant », explique celui qui remplacera Aymeric Caron, dans « On n’est pas couché ».

Yann Moix joue carte sur table et déclare : « Je ne supporte pas le mensonge, j’ai fait une longue théra­pie pour ça. J’en ai eu marre de multi­plier les rencontres où j’ap­puyais sur le même bouton tous les soirs pour séduire. Désor­mais, je ne dis plus : ‘’Je vais t’épou­ser ma chérie, tu es la plus belle’’, mais ‘’On ne fondera pas de famille, je ne serai jamais fidèle, mais on peut partir faire un tour du monde ensem­ble…’’.  Mais l’écrivain, qui avait taclé Enora Malagré en avril dernier, revient également sur son passé amoureux  et confie: « Je ne sais pas trop ce qu’est le senti­ment amou­reux, disons que je me passionne pour autrui. Je ne suis pas un multi­pli­ca­teur de corps humains, mais de rencontres profondes. »

Avoir des enfants serait la pire chose qui pourrait lui arriver

Si certains people, comme Keira Knightley, sont heureux de donner la vie, Yann Moix lui souhaite à tout prix éviter d’avoir des enfants. D'après lui, les liens du sang sont à l’origine du racisme. Il estime qu'il vaudrait mieux mélanger les enfants dès la naissance. Il déclare : « On devrait inter­dire aux parents d’éle­ver leurs enfants biolo­giques. Cette manière de placer son ego dans sa chair me donne le verti­ge… ».  Juste après, Voici lui demande s’il a des enfants. « Non, ce serait la pire chose qui pour­rait m’ar­ri­ver. J’ai moi, déjà », lâche l’homme de 47 ans, avant de confier : « Il m’est arrivé de ne pas pouvoir vivre avec des jeunes femmes parce qu’elles avaient des enfants. » Alors peut-être que Yann Moix préfère l’adoption ? La réponse est oui et non. Puisque quand Voici lui demande s'il pourrait adopter, il déclare : « Non, parce que je suis tout seul, et que c’est pire que de passer l’ENA (ndlr, L'école nationale d'administration), pour adop­ter un enfant. En revanche, je ne tombe amou­reux que de filles adop­tées. Toujours. Parce que quand je rencontre leurs parents, je sais que ce ne sont pas des parents biolo­giques et là, je me sens bien. »

Par Yassine Safraou

Réagissez à l'actu people 10
Par jackie | le Vendredi 15 Avril - 08:07
interdire à des parents d élever leurs enfants
Cet homme vient d une autre planète. Ou il sort d un asile..c'est pas parce qu'il a une VDM que tout le monde doit en avoir une. Je traduit .pour ceux qui ne savent pas VDM=vie de merde. ...comment peut on publié de pareilles inepties
9
Par chicanos | le Vendredi 15 Avril - 12:17
VA TE FAIRE SOIGNER YANN MOIX
VA TE FAIRE SOIGNER YANN MOIX !!!!! CE MONDE PART VRAIMENTEN VRILLE !!!! QUELLE FRAGILITE D'ESPRIT POUR TENIR UN ARGUMENT COMME CELUI LA!!!!! PAUVRE FRANCE !
11
Par Ouistiti21 | le Vendredi 15 Avril - 18:12
L'hosto psychiatrique, c'est pour quand ??
Ohh là là, quel nigaud fascinant ce mec !!. Qu'il mène sa vie de merde comme il le souhaite mais ne doit pas l'imposer aux autres !. Je suis fière d'avoir des enfants qui sont assez grands pour se forger leurs propres opinions. Biologique ou pas, c'est la même chose MOIX ! élevé par des parents !.
11
Par michael | le Samedi 16 Avril - 01:17
ultime debilite avant l'enfermement
si lui il a pas les fils qui se touchent pour dire des aneries pareille....on ta prepare tes cachets...toi..tu peux les avaler sans eaux...ta bouche est tellement dilatee a dire de telles conneries que tu ne risques pas de t'etrangler
6
Par Luc | le Dimanche 17 Avril - 02:56
Réponse à Yann Moix dans voici
Conseil de psychiatre objectif à la lecture de vos dires: Grave pathologie issue d'un ego exacerbé et d'un niveau intellectuel très bas.
3
Par growler | le Dimanche 17 Avril - 20:06
On ne tombe pas dans la
On ne tombe pas dans la panneau. Son fond de commerce c'est la provoc et apparemment ça marche. Pratiquer cela est simplissime, nul besoin d'un grand talent , la preuve.
2
Par Dany | le Lundi 18 Avril - 00:28
Oups
Sans aucun doute, un manque de maturitè, une peur de vieillir et d assumer une tiers personne. Tres narcissique en somme Bref fuyez mes dames
0
Par anti hétérophobe parentaux et familiaux | le Jeudi 05 Mai - 11:31
Yann Moix discrimine les familles sans sanction pénal ?
encore un pauvre type qui a des soucis avec son pénis et son identité sexuelle et qui en veux au monde entier par sa propre frustration familiale personnel ! Yann Moix l'homme qui discrimine toute les familles de France sans sanction de JUSTICE, est ce juste NORMALE ?
1
Par Marjorie | le Jeudi 05 Mai - 22:34
Pauvre con
je n'achèterait jamais son livre, pour lire de la merde ca ne sert a rien, ce pauvre gars doit avoir une belle VDM, crétin doublé d'un trou de cul, et dire que c'est payé pour écrire et dire de la merde
0
Par Colombo | le Lundi 09 Mai - 11:02
WTF
Parce que t'es infidèle tout le monde ne l'es pas. Tu n'a pas connu d'homme fidèle ? = change ton cercle d'amis ... Tu pense qu'élevé ses propres enfants est une erreur= tu n'en a pas et donc ne peut pas jugé. Bien que je ne soit pas psychologue, si tu ne tombe amoureux que de filles adoptées, a mon avis tu aime surtout avoir l'ascendant sur des filles qui peuvent avoir des troubles dûe à leur abandon initiale. Heureusment certaines le vivent bien et ne reste pas avec toi d'où ton infidélité j'imagine.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Lady Gaga @ladygaga
    When my mind begins to wander I spend it being creative with my friends. Much better place to put your dreams, in t… https://t.co/J5jPoVXKbT
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    LIT!! 🌈 🌈🌈🌈 https://t.co/RS1COQdcfK
    Détails
  • 15 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    This is my new best friend Their name is “best friend” and they prefer gender neutral pronouns! All I want for Chr… https://t.co/xpzNlGRkha
    Détails