• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix et les femmes de 50 ans : il répond au tacle de Valérie Damidot

Yann Moix et les femmes de 50 ans : il répond au tacle de Valérie Damidot
  • A-
  • A+
Partager Google+

La polémique n'est pas terminée. Samedi 19 janvier, sur le plateau des "Terriens du samedi", Yann Moix a décidé de riposter aux vives critiques qu'il a reçues suites à ses propos sur les femmes de 50 ans. Et le chroniqueur avait Valérie Damidot en ligne de mire. Non Stop People vous en dit plus.

"Wesh, gros, nous les quinquas on a pas non plus envie de ton micro kiki, la bonne année à toi", balançait Valérie Damidot sur Twitter. L'animatrice de 54 ans avait alors Yann Moix dans son collimateur, suite à ses propos dans les colonnes de Marie Claire. Pour rappel, l'écrivain faisait la promotion de son dernier livre "Rompre"… et en avait profité pour se confier sur ses préférences en matière de femmes. Il se disait alors "incapable d'aimer les femmes de 50 ans". Il avait également tenu des propos jugés déplacés sur les femmes asiatiques et était accusé, dans la foulée, de fétichisation raciale. La suite, on la connaît, puisque la polémique a pris de l'ampleur notamment sur la Toile et dans les médias. La réponse de Valérie Damidot avait fait pleurer de rire les internautes et même inspiré Karine Le Marchand, visiblement. Le 19 janvier, l'animatrice âgée pile poil de 50 ans osait balancer une pique très crue à Yann Moix sur Instagram.

"J'ai appris son existence la semaine dernière"

C'est également le samedi 19 janvier que le principal intéressé a décidé de répondre aux critiques qu'il a reçues… notamment à celle de Valérie Damidot, avec deux semaines de retard. "Valérie Damidot, c'est un peu plus compliqué. Je ne savais même pas qu'elle existât. J'ai appris son existence la semaine dernière dans un entretien dans lequel elle disait que j'étais affublé d'un appendice reproducteur que la tombola génétique, atrophiant cette portion pourtant stratégique de mon anatomie, avait rendue proche en taille de celle du surmulot", a déclaré Yann Moix lors de la remise hebdomadaire des "Moix d'or" dans "Les Terriens du samedi". "Dans le langage Damidot, où la mono-syllabe tient lieu de dictionnaire, ça donne 'Il a un petit kiki'", a-t-il ensuite ajouté. Avant de riposter encore. "Une telle élévation de pensée, associée à un sens si rare de la répartie, fait la noblesse du pays de Malherbe, La Bruyère et de Boileau. Autant de noms que Valérie Damidot ira sûrement vérifier dans les rayonnages de Conforama. Dans la bibliothèque de Valérie Damidot, où l'intégrale de 'Fantômette', reliée pleine peau, est rangée dans la section philosophie au côté de '50 Nuances de Grey', on ne trouve aucun de mes livres. Aucun. Et c'est pour ça que j'écris, pour ne pas être lu par Valérie Damidot", a enfin annoncé Yann Moix. Un égo fragilisé ? 

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Karl Lagerfeld horrifié à l’idée d’être enterré, la raison dévoilée https://t.co/1IrepYMe4s https://t.co/wXItGRkUwm
    Détails
  • 20 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 📣Marche contre l’antisémitisme : peu de jeunes et que va-t-il se passer mainten…
    Détails
  • 20 fév Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour hier les amours 😘😘💃🏻💃🏻
    Détails