• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix et ses propos "anti-flics" : le chroniqueur persiste et signe

Yann Moix et ses propos "anti-flics" : le chroniqueur persiste et signe
  • A-
  • A+
Partager Google+

Yann Moix a provoqué une vive polémique samedi 22 septembre dans "Les Terriens du samedi". L’écrivain a tenu des propos jugés "anti-flics". Invité de Philippe Vandel dimanche sur Europe 1, le chroniqueur a maintenu ses propos. Non Stop People vous en dit plus.

Nouvelle polémique de plus pour Yann Moix. Samedi soir, l’écrivain a choqué sur le plateau de "Les Terriens du samedi", l’émission de Thierry Ardisson. "Si vous venez dire ici que les policiers ont peur, vous savez bien que la faiblesse attise la haine : dire que vous chiez dans votre froc, alors que vous faites un métier qui devrait prendre cette peur en compte", a-il déclaré au journaliste Frédéric Ploquin, venu présenter son livre "La peur a changé" en compagnie de deux policiers. L’ancien chroniqueur de Laurent Ruquier a également accusé les gardiens de la paix de "se victimiser à longueur d’émission de télévision [tandis que] leurs cibles préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés". "Vous n’avez pas les co****** d’aller dans des endroits dangereux", a-t-il balancé.

"A Calais, les policiers se comportent de manière barbare et criminelle"

Ces propos ont immédiatement fait réagir. Le syndicat de police Alternative CFDT a fait appel au CSA. Le ministre de l’Intérieur, Gérard Collomb, a fermement condamné les dires de Yann Moix. "Grossier sur la forme, indécent sur le fond : Yann Moix a, à nouveau, tenu des propos intolérables à l’encontre de nos policiers", a tweeté l’ancien maire de Lyon. "La grossièreté et l’indécence de Gérard Collomb, je ne les ai jamais vues dans ses paroles", réplique l’écrivain sur Europe 1. "Je les ai vues dans les coups de matraque qu’il prodigue aux migrants à Calais à longueur de journée, quand 4,5,6,7,8 policiers se mettent sur un gamin de 16 ans, le laminent de coups et le gazent", déclare-t-il. Yann Moix a également répondu au syndicat Alternative CFDT qui invite le chroniqueur à accompagner les forces de l’ordre sur le terrain. "Vous savez, j’ai passé un an à Calais, à voir comment les policiers se comportent de manière barbare et criminelle face à des migrants complètement innocents et bien souvent inoffensifs", réplique-t-il au micro de Philippe Vandel avant de conclure : "Et maintenant, je ne parle plus de ça".

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 nov lafouine @lafouine78
    RT @sergio_bousquet: @GeniusFrance @lafouine78 @pressplayuk Le roi du rapp encore frappée for fuine y a pas 2 tu es unique je suis fière
    Détails
  • 21 nov lafouine @lafouine78
    RT @Pvnvmigo_: On peut dire ce qu’on veut, @lafouine78 est entrain de revenir, et je reprends du plaisir à écouter ses sons 💪🏼
    Détails
  • 21 nov lafouine @lafouine78
    RT @JEFFREYCINEUS7: @lafouine78 le clip est parfait et ouf j'adore vraiment je te soutiens depuis avant même la sortie du clip continue com…
    Détails