• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix "furieux" de l’horaire de diffusion de son documentaire sur Calais

Yann Moix "furieux" de l’horaire de diffusion de son documentaire sur Calais
  • A-
  • A+
Partager Google+

Pendant huit mois, Yann Moix s’est rendu à Calais, à la rencontre des migrants. De ces allers-retours, il a créé un documentaire, "Re-Calais", qui sera diffusé samedi à 18h35 sur Arte. Un horaire qui a rendu fou le célèbre chroniqueur d’"On n’est pas couché". Non Stop People vous dit tout.

En janvier dernier déjà, Yann Moix avait fait parler de lui et de son documentaire sur Calais. Alors qu’il avait pris à partie Emmanuel Macron sur le sort qui était réservé aux migrants, le chroniqueur d’"On n’est pas couché" avait été accusé par Gérard Collomb d’avoir trafiqué ses images ou de les avoir captées avant le mandat du président de la République. À nos confrères de L’Express, Yann Moix annonce cette semaine qu’il a décidé de poursuivre en diffamation le ministre de l’Intérieur. Au passage, il ajoute que "les preuves formelles qu’(il a) fournies à la justice sont accablantes".

"Ce que j'ai vu (à Calais) est une honte"

Mais surtout, si Yann Moix a accordé cette semaine une interview à L’Express, c’est pour faire la promo du documentaire qu’il a tiré de ses allers-retours à Calais. Baptisé "Re-Calais", il dénonce des "violences policières (...) inhumaines". "Des individus inoffensifs reçoivent du gaz lacrymogène en pleine figure. Des enfants sans défense sont frappés à mains nues. Certains CRS se comportent même comme des caïds en pissant sur les sacs de couchage des exilés. Ce que j'ai vu est une honte" déplore Yann Moix. Ce qu’il déplore également, c’est l’horaire de diffusion de son documentaire, à 18h35 sur Arte, et non en prime-time comme il l’espérait : "Je suis furieux. Vraiment furieux" a-t-il confié à nos confrères après que ceux-ci lui aient appris.

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Piotr Pavlenski : Ce célèbre gilet jaune à qui il a demandé de l’aide https://t.co/FULNYv4S27 https://t.co/KFtZFpTf8M
    Détails
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    RT @morandini_live: À 10h35 en direct dans #MorandiniLive 😷Italie : le Coronavirus inquiète ! Le point avec le @drmartineperez 🐮Salon de l…
    Détails
  • 24 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Hervé Bourges, figure des médias français, est mort à l’âge de 86 ans https://t.co/bR7AmLqIU8 https://t.co/38Y61ss4L1
    Détails