• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
TV

Yann Moix "incapable d’aimer les femmes de 50 ans" : pourquoi il ne s’excusera pas

Yann Moix "incapable d’aimer les femmes de 50 ans" : pourquoi il ne s’excusera pas
  • A-
  • A+
Partager Google+

La polémique lui colle à la peau. Dimanche 20 janvier, Yan Moix était de passage sur le plateau de BFMTV. L’écrivain a une fois de plus insisté : il ne compte pas céder à la pression et assume complètement ses propos sur les femmes quinquagénaires. Non Stop People vous en dit plus.

Quand il y a une polémique, Yann Moix n’est jamais très loin. Depuis le vendredi 4 janvier dernier, l’écrivain et polémiste de 50 ans est au cœur d’une polémique sans précédent. En raison, le chroniqueur des "Terriens du samedi" s’était dit "incapable d’aimer les femmes de 50 ans". Quelques semaines après l’éclatement de l’affaire, Yann Moix subit toujours les critiques de ses pairs, féminins mais aussi masculins. Des piques face auxquelles il ne se décourage absolument pas. Après une mise au point musclée dans les colonnes du magazine Elle, le chroniqueur de Thierry Ardisson en avait même rajouté une couche en taclant violemment et ouvertement Valérie Damidot, également auteure d’une punchline hilarante au sujet de Yann Moix. Un tacle hilarant dont s’était d’ailleurs inspirée Karine Le Marchand…

"je voyais les femmes de 50 ans comme ma mère"

Dans la soirée du dimanche 20 janvier, Yann Moix était de passage sur le plateau de BFMTV, face à Apolline de Malherbes. Un passage durant lequel il s’est, encore une fois, défendu. "J’exprime une préférence d’une intimité absolue, d’une subjectivité totale. Point. Je suis qui je suis et je n’ai pas à m’en excuser. Je ne vais pas taire ma subjectivité pour plaire au plus grand nombre", a réitéré le quinquagénaire. "Les écrivains, les individus n’ont pas à s’exprimer au nom d’une masse générique et aveugle […] Dans l’interview je ne dis pas être fier de cet état de fait, j’expliquais à cette journaliste qu’une de mes malédictions psychanalytiques, c’est [que] je n’avais pas accès aux femmes de 50 ans parce que j’étais bloqué dans une sorte de processus infantilisant, je voyais les femmes de 50 ans comme ma mère", a ensuite expliqué Yann Moix. Avant de s’en prendre à la presse féminine. "Bien souvent on nous montre des créatures et pas des femmes [...] Et quand on voit des femmes de 50 ans, elles sont retouchées, photoshoppées; alors je veux bien qu'on essaie de trouver une victime expiatoire pour la rouler dans la poussière mais je ne m'excuserais pas parce que je n'ai pas voulu blesser quiconque et il faudrait vraiment être un abruti pour considérer que les femmes ne sont belles qu'à 25 ans. Je n'ai jamais dit ça". De quoi faire taire la polémique ?

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 mar KATY PERRY @katyperry
    IT'S HOLLYWOOD WEEK! 🌟 And that means there are no days off! It's about to get real real tonight at 8/7c on… https://t.co/UXbJ9uDGxV
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @Leanouuu: @kevadamsss Merci à toi de nous faire rire depuis 10ans❤️
    Détails
  • 24 mar Kev Adams @kevadamsss
    RT @buteradventures: @kevadamsss C’est clairement le meilleur, on passe par toutes les émotions pendant ce spectacle on sent tellement ton…
    Détails